Une première vidéo sur Pokémon Go a fuité. Elle permet de découvrir l'interface et la jouabilité de ce jeu vidéo qui mêlera l'univers de Nintendo et réalité augmentée.

C’est le premier couac dans la communication bien huilée de The Pokémon Company pour préparer le lancement à venir de son prochain jeu vidéo sur mobile. Alors que la conception de Pokémon Go suit son cours, une vidéo vraisemblablement enregistrée au cours du festival SXSW aux États-Unis vient de dévoiler avant l’heure l’interface et la jouabilité du futur titre en réalité augmentée de Niantic.

pokemongo2.jpg
L’échange de Pokémons.

Captée à l’insu des présentateurs sur scène, la séquence — d’une qualité toute relative — donne une petite idée du look qu’aura le jeu lorsqu’il sera disponible pour le grand public. Pour l’heure, le design général reste largement perfectible et le mélange du jeu vidéo avec la réalité augmentée doit encore être réalisé : en effet, la vidéo de démonstration montre un décor virtuel au lieu d’un environnement réel.

La vidéo a été repérée par les membres du forum NeoGAF. Bien que donnant l’air d’être truquée, elle a été filmée sous des angles différents par d’autres participants à la mini-conférence ayant eu lieu par SXSW, comme Tom Woodhead, qui y assistait.

D’après leurs recoupements, c’est John Hanke, le PDG de Niantic, qui s’est chargé de la présentation. Celui-ci organisait une conférence sur le thème : « le futur de la réalité augmentée est déjà dans votre proche ». Au regard des activités passées et actuelles de Niantic dans ce domaine, le faisceau d’indices paraît on ne peut plus crédible.

Dans la vidéo, un pokémon de première génération — un herbizarre — est à la lutte avec un dresseur qui tente de le capturer. Après une première tentative manquée avec une pokéball standard, le joueur retente sa chance un item d’une qualité supérieure — une masterball — et remporte la créature. Il est probable que certains objets ne seront disponibles dans le jeu que sous forme de micropaiement.

Ce n’est pas évident à voir tant la vidéo est mauvaise, mais il semble que le joueur doive viser sa cible avant de procéder au lancer. Le jeu présente également un pokédex chargé de centraliser les informations de l’univers du jeu, une carte géographique et les habituels éléments d’un jeu de rôle, avec le niveau, les points de vie, les capacités, le type et ainsi de suite.

Dévoilé l’automne dernier, Pokémon Go est un projet rassemblant Nintendo, The Pokémon Company et Niantic autour de l’idée de faire de Pokémon un jeu « IRL ». Avec son mobile, le joueur pourra croiser dans la rue des monstres à capturer, des joueurs à affronter ou avec qui échanger, et ainsi de suite. Un accès au jeu en bêta, uniquement les Japonais, doit être mis en place très bientôt.

Partager sur les réseaux sociaux

Plus de vidéos