En attendant la sortie officielle de Pokémon Go cette année, le studio chargé de son développement prépare un accès au jeu en version bêta.

Vous allez bientôt pouvoir jouer à Pokémon « dans la vraie vie ». C’est en effet cette année que le studio Niantic, une ex-filiale de Google, doit sortir Pokémon Go. Son principe sera le suivant : avec votre smartphone, vous pourrez croiser dans la rue des monstres à capturer, des joueurs avec qui échanger vos trouvailles ou, si vous préférez, les affronter pour savoir qui est le meilleur dresseur.

Le jeu fera appel à la réalité augmentée. Concrètement, cela signifie que le jeu utilisera le décor environnant, via la caméra de votre smartphone, pour superposer par dessus des modèles 3D du bestiaire de Pokémon. Au détour, d’une rue, en pointant votre téléphone dans une direction, vous pourrez ainsi voir sur l’écran un pikachu sauvage ou un combat entre un dracaufeu et un tortank.

Pokémon Go ou le fantasme de jouer à Pokémon IRL.

Si nous vous parlons de Pokémon Go aujourd’hui, c’est parce que les choses avancent. En effet, un accès au jeu en version bêta doit être déployé dans les prochaines semaines. On ne connaît pas encore avec précision les conditions d’entrée, en dehors de la condition géographique. En effet, dans un premier temps, seuls les résidents japonais peuvent se faire connaître sur le site dédié.

Cette phase de test devrait être en principe étendue à d’autres pays à mesure que les développeurs obtiendront des retours utiles des heureux élus sélectionnés pour la bêta. C’est en tout cas ce qu’on peut souhaiter tant le jeu semble prometteur. Il faut dire qu’il est à la fois soutenu par Nintendo et Google, ainsi que par The Pokémon Company. Forcément !

Seul bémol à ce tableau : le report inattendu de la conférence Pokémon Go qui était prévue à la mi-mars lors de la Game Developers Conference de San Francisco. C’était à ce moment-là que Niantic aurait dû parler davantage du titre. Hélas, l’évènement est repoussé à une date ultérieure, non précisée. Raison officielle ? La qualité du produit doit atteindre un niveau suffisamment élevé avant de présenter quoi que ce soit.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés