Peer-to-Peer
2200 articles
Trier par :
  • 24 octobre 2014 - La justice britannique a ordonné le blocage de 21 sites de liens BitTorrent accusés de faciliter la violation du droit d'auteur. Cinq opérateurs devront mettre en place des mesures techniques pour empêcher leurs clients de se rendre sur ces espaces, même si certains parviendront à passer à travers les mailles du filet.
  • 23 octobre 2014 - Faut-il que les artistes prennent peur de demander la protection de leurs droits ? Le site Torrentfreak rapporte l'expérience amère d'un photographe américain, Christopher Boffoli, dont les poursuites en contrefaçon qu'il a intentées lui ont valu l'effet contraire à celui recherché. Une sorte d'Effet Streisand appliqué au piratage. Spécialisé dans les photographies culinaires, Boffoli...
  • 16 octobre 2014 - Un tribunal islandais a autorisé le blocage de deux sites de liens BitTorrent en Islande, dont The Pirate Bay. Les deux opérateurs concernés ont mis en place un blocage DNS visant plusieurs adresses appartenant aux deux sites, mais des parades commencent déjà à apparaître pour contourner cette censure.
  • 15 octobre 2014 - Alors qu'il est en perte de vitesse dans ses contrées d'origine, le Parti Pirate connaît des résultats très encourageants en Europe de l'Est. Torrentfreak rapporte ainsi que le Parti Pirate Tchèque a obtenu 5,3 % des voix dans la capitale de Prague, lui permettant de glaner quatre sièges au conseil municipal. De façon plus symbolique, le Parti Pirate est même arrivé premier devant tous les autres partis...
  • 14 octobre 2014 - Le site Time4PopCorn, qui est le clone de Popcorn Time, est réapparu sur la toile avec une nouvelle adresse acquise en Suède suite à la saisie sans préavis de la précédente URL par le registre responsable du suffixe de l'Union européenne (".eu").
  • 10 octobre 2014 - Le registre EURid, en charge du domaine de l'Union européenne .eu, a suspendu l'adresse utilisée par Time4Popcorn, au motif que les données enregistrées par le propriétaire sont inexactes. Cette intervention a mis hors-service l'application, mais ses responsables sont en train de déployer une mise à jour.
  • 08 octobre 2014 - Le tribunal de grande instance de Lille a condamné une internaute dont l'accès à internet avait été utilisé à plusieurs reprises depuis 2011 pour partager des oeuvres sur le réseau P2P eMule. Mais elle assure qu'elle ne savait pas comment sécuriser son accès à internet, ce que l'Hadopi refuse de faire dans les termes imposés par la loi.
  • 02 octobre 2014 - C'est la réponse du berger à la bergère, que l'on espérait. Suite à la réduction de son budget, qui avait pour but d'étrangler ses travaux sur une alternative à la lutte contre le partage d'oeuvres entre particuliers sur Internet, la Hadopi a prévenu jeudi que toutes ses missions en pâtiraient à due proportion. Y compris, donc, la riposte graduée.
  • Suite 1 /magazine/peer-to-peer/?p=__page__
1 2 3 ..... 220
suiv »
FORUMS DE NUMERAMA
Poser une question / Créer un sujet
vous pouvez aussi répondre ;-)
Numerama sur les réseaux sociaux