Thématiques du moment :
Peer-to-Peer
2239 articles
Trier par :
  • 19 décembre 2014 - Après avoir mis en ligne son propre clone de The Pirate Bay, IsoHunt a décidé de faciliter la création de clones par tout internaute qui souhaite prendre le risque d'héberger son site d'indexation de liens BitTorrent. Le moteur est open-source, hébergé sur GitHub, avec une base de données de 8 millions de fichiers .torrent.
  • 16 décembre 2014 - Cela arrive à peu près tous les ans (en fait non, tous les ans), avec des moyens plus ou moins sophistiqués qui peuvent aller jusqu'au ransomware, c'est-à-dire au logiciel malveillant qui bloque toute utilisation possible du PC jusqu'à ce que l'utilisateur accepte de payer ce qui est présenté comme une amende, alors qu'il s'agit d'une arnaque. Ce mardi, l'Hadopi a alerté sur une nouvelle...
  • 16 décembre 2014 - Selon des chiffres obtenus par Variety, la fermeture de The Pirate Bay n'aurait pas eu le moindre impact sur l'utilisation de BitTorrent pour le piratage des fichiers les plus recherchés par les internautes du monde entier.
  • 16 décembre 2014 - Est-ce une preuve que le blocage peut être efficace pour faire plier une offre, à défaut d'avoir la moindre influence sur la demande ? Bloqué en Grande-Bretagne, FilesTube a accepté de plier aux injonctions et a modifié drastiquement son modèle, avec succès sur le plan judiciaire.
  • 13 décembre 2014 - En mémoire de The Pirate Bay, le site de liens BitTorrent IsoHunt a mis en ligne une version alternative du célèbre portail suédois.
  • 13 décembre 2014 - La Hadopi a communiqué ses dernières statistiques concernant l'activité de la riposte graduée pour le mois de novembre. Pour la seconde fois depuis octobre 2013, la Haute Autorité a connu une forte baisse de régime dans l'envoi de ses messages d'avertissement.
  • 11 décembre 2014 - BitTorrent Inc vient de lancer un nouveau chantier visant à développer un navigateur web fondé sur les principes du P2P. Baptisé Maelstrom, le projet est encore dans une phase très préliminaire. Mais la société imagine déjà qu'il pourra peser sur les grands débats agitant le réseau, de la neutralité du net à l'ouverture du web.
  • 10 décembre 2014 - Peter Sunde, qui a cofondé The Pirate Bay avant d'en devenir le porte-parole, estime que la fermeture de The Pirate Bay n'est pas une catastrophe. Pour le Suédois, il est temps que le site de liens BitTorrent tire sa révérence, d'autant qu'il ne serait plus en phase avec la philosophie lui ayant permis de voir le jour.
  • Suite 1 /magazine/peer-to-peer/?p=__page__
1 2 3 ..... 224
suiv »
FORUMS DE NUMERAMA
Poser une question / Créer un sujet
vous pouvez aussi répondre ;-)
Numerama sur les réseaux sociaux