Thématiques du moment :
Peer-to-Peer
2284 articles
Trier par :
  • 25 avril 2015 - Mise à jour - La nouvelle adresse (kat.cr) est désormais active Sujet du 24 avril - Tout comme The Pirate Bay à son époque, KickassTorrents (Kat) est un habitué des déménagements. Depuis deux ans, le site de liens BitTorrent doit de temps à autre changer de nom de domaine pour rester accessible. Après avoir perdu l'adresse enregistrée en Somalie (.so), le portail vient de décider de faire valise suite...
  • 24 avril 2015 - C'est aussi cela, le sens du service public. NetPublic, la plateforme de l'Agence du numérique en charge de promouvoir les usages numériques, explique comment créer sa propre Piratebox pour partager des contenus grâce à un routeur Wifi spécialement modifié.
  • 22 avril 2015 - Le navigateur web Maelstrom est disponible depuis la mi-avril en version bêta. Développé par BitTorrent Inc, il permet de consulter des sites en P2P. Numerama vous propose un tour d'horizon des grandes fonctionnalités du logiciel.
  • 21 avril 2015 - La lutte contre le téléchargement illicite reste une priorité absolue pour la RIAA, même lorsque les sites litigieux ont des ramifications dans des pays considérés comme des havres pour le piratage. Ainsi, plusieurs labels de musique ont déposé une plainte contre les responsables de MP3Skull - qui se trouveraient en Russie - devant un tribunal de Floride. L'action menée dans cet État américain...
  • 18 avril 2015 - Le tribunal correctionnel de Besançon a condamné les deux administrateurs de Wawa-Torrent à trois mois de prison avec sursis. Ils devront aussi verser aux parties civiles 154 000 euros de dommages et intérêts. Ils avaient été arrêtés fin 2012.
  • 17 avril 2015 - L'activité de la riposte graduée a été importante au cours du mois de mars. Pas moins de 159 500 recommandations ont été envoyées aux internautes suspectés de piratage. Un record depuis que la Hadopi existe.
  • 15 avril 2015 - Victime de la fuite de quatre épisodes de la nouvelle saison de Game of Thrones, HBO a aussi découvert que la diffusion de la série était relayée sans autorisation sur Internet avec l'application Periscope. Pour la chaîne, il faut que celle-ci se dote d'un outil de filtrage proactif pour empêcher le piratage.
  • 10 avril 2015 - Le Popcorn Time d'origine a très vite disparu, mais de ses cendres sont nés deux successeurs qui proposent de regarder des films et des séries TV téléchargés de façon transparente sur BitTorrent. Deux forks se distinguent : PopcornTime.io et Popcorn-Time.se. Similaires en apparence, les deux programmes ont toutefois leurs spécificités. Numerama fait le point.
  • Suite 1 /magazine/peer-to-peer/?p=__page__
1 2 3 ..... 229
suiv »
FORUMS DE NUMERAMA
Poser une question / Créer un sujet
vous pouvez aussi répondre ;-)
Numerama sur les réseaux sociaux