Il n'y aura pas de second film sur la vie de Steve Jobs avec Sony. Le magazine Variety signale en effet que le studio s'est détourné de son projet, pur des raisons qui restent à éclaircir. Il n'est toutefois pas à exclure que le projet soit repris, Variety évoquant un accord avec Universal. Le studio de cinéma avait acquis les droits de la biographie officielle de Steve Jobs écrite par Walter Isaacson.

Une partie de l'équipe technique et du casting a été trouvée. C'est en effet Seth Rogen qui doit incarner le rôle de Steve Wozniak devant la caméra de Danny Boyle, sur un scénario de Aaron Sorkin. En revanche, le rôle de Steve Jobs n'a toujours pas été attribué. Plusieurs noms ont été avancés ces derniers mois, allant de Leonardo DiCaprio à Christian Bale, en passant par Michael Fassbender.

La vie de Steve Jobs a déjà fait l'objet d'un long-métrage, qui est sorti l'année dernière. Intitulé "Jobs", le film indépendant a été réalisé par Joshua Michael Stern et écrit par Matt Whiteley. C'est Ashton Kutcher qui a campé le rôle du PDG d'Apple. Le film a toutefois reçu des critiques négatives, en particulier de Steve Wozniak, le cofondateur du groupe.

( photo : CC BY-NC-SA Nobuyuki Hayashi )

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés