Au moins deux films sur la vie de Steve Jobs seront proposés au grand écran. Alors que Sony a racheté les droits de la biographie du fondateur d'Apple, un producteur indépendant tournera dès le mois prochain les premières images de son "Jobs", incarné par Ashton Kutcher.

La vie du fondateur et de l’ancien patron d’Apple sera portée au grand écran. Selon Variety, Steve Jobs sera bientôt incarné au cinéma par l’acteur Ashton Kutcher qui s’est fait connaître dans That 70’s Show et qui a récemment intégré le casting de Mon Oncle Chartie. Le magazine indique que le film produit par Five Star Institute s’appellera tout simplement « Jobs », et qu’il sera réalisé par Joshua Michael Stern, à partir d’un scénario de Matt Whiteley.

« Le film racontera la vie de Steve Jobs depuis son époque de hippie égaré jusqu’au co-fondateur d’Apple, où il est devenu l’un des entrepreneurs créatifs les plus vénérés de notre histoire« , explique Variety.

Le tournage débutera au mois de mai.

Ce ne sera toutefois pas le seul film réalisé autour de la vie de Steve Jobs. Sony Pictures avait lui aussi annoncé son intention de produire un long métrage après la mort du patron d’Apple, adapté de sa biographie officielle publiée par Walter Isaacson. Aaron Sorkin, qui a notamment réalisé l’écriture de The Social Network, est pressenti pour l’adaptation du livre au cinéma.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés