Vous vous souvenez du projet Humble Bundle ? Il s'agit d'une plateforme proposant aux joueurs d'acheter un pack rassemblant plusieurs jeux vidéo développés par des studios indépendants. Les clients sont ensuite libres de fixer le prix qu'ils souhaitent pour acquérir ce pack. Ils peuvent aussi sélectionner l'un des tarifs prédéfinis ou se caler au montant moyen versé par les autres acheteurs.

Cette initiative, née en 2010, a connu plusieurs éditions et s'est même étendue aux livres électroniques. Le principe est à chaque fois le même : des œuvres indépendantes, dont l'accès est libre de tout verrou numérique (DRM). Et à chaque fois, la somme versée par le joueur est répartie entre les studios à l'origine de ces jeux, Humble Bundle et des associations de bienfaisance.

Après avoir proposé des jeux sur Windows, Mac OS X et Linux, Humble Bundle met désormais le cap sur le navigateur web. Le nouveau pack, baptisé Humble Mozilla Bundle, propose cinq jeux de base pour n'importe quel prix. À partir de 5,20 dollars, trois jeux supplémentaires sont ajoutés. Et à 8 dollars, un neuvième titre est inclus. Chaque jeu peut être directement testé sur le site de Humble Bundle.

Partager sur les réseaux sociaux

Plus de vidéos