Accompagner en musique le quotidien des auditeurs, c'est l'idée qui est derrière la dernière fonctionnalité de Spotify. Via des listes de lecture thématiques, la plateforme suédoise compte proposer des playlists adaptées à chaque moment.

La rivalité exacerbée entre Spotify et Deezer oblige chaque plateforme à déployer régulièrement des nouvelles fonctionnalités pour rester attractives. Après avoir débridé le nombre d'écoutes par titre pour l'un et étendu le temps d'écoute mensuel pour l'autre, les deux services se sont engouffrés dans la recommandation musicale pour tenter de faire découvrir des musiques proches des goûts de l'auditeur.

Dernièrement, Deezer s'est efforcé de marquer sa différence en se rapprochant de France Billet pour proposer aux usagers d'acheter des places de concert, en fonction des artistes écoutés. De son côté, Spotify mise sur les listes de lecture thématiques. Dans un billet de blog, la plateforme suédoise explique vouloir mettre à disposition des playlists pour accompagner le quotidien des auditeurs.

Comment ? En constituant des listes de lecture adaptées à chaque moment de la journée, à des évènements particuliers ou à chaque humeur. Spotify précise que ces playlists seront régulièrement mises à jour, via l'ajout de nouveaux contenus, afin de les rendre toujours attrayantes. La fonctionnalité, pour les applications iOS et Android, nécessitera plusieurs semaines de déploiement avant d'être disponible à tous.

Who's who

Spotify

Streaming musical suédois

Leader du streaming musical dans le monde, Spotify a été créé en Suède en 2006 par l'entreprise éponyme. 10 ans plus tard, Spotify revendique 70...

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés