Deezer devient opérateur de billetterie, tandis que France Billet proposera l'écoute de musique en streaming. C'est, en substance, la logique du partenariat passé entre les deux groupes. Les usagers fréquentant Deezer pourront ainsi commander des places de concert, sans quitter le site d'écoute en ligne.

Acheter une place de concert sur Deezer sera bientôt une réalité. Le service de musique en streaming a signé un accord avec France Billet, filiale de la FNAC. En échange, la billetterie puisera dans le catalogue de la plateforme d'écoute afin de permettre à sa clientèle d'écouter quelques morceaux d'un groupe ou d'un artiste. De cette façon, elle pourra se faire une idée du style de musique avant de réserver des tickets.

Dans le cadre de cet échange de bons procédés, Deezer et France Billet privilégieront sans surprise les abonnés à la formule premium (4,99 et 9,99 euros par mois). Ces derniers, qui s'acquittent d'un forfait mensuel, pourront ainsi obtenir des avantages spéciaux au niveau de la billetterie( billets de concerts à gagner, périodes d’achat réservées…).

Pour Deezer, ce partenariat avec France Billet est une bonne occasion de se démarquer de Spotify. Jusqu'à présent, les fonctionnalités des deux sociétés étaient en effet similaires : achat de musique, options sociales (partage sur les réseaux sociaux, création de playlists…). Choisir entre l'un ou l'autre, c'était en fin de compte bonnet blanc ou blanc bonnet.

Who's who

Deezer

Streaming musical français

Lancée en 2007 par deux Français, Daniel Marhely et Jonathan Benassaya, Deezer est une plateforme de streaming musicale qui entend bien faire face à...

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés