Publié par Julien L., le Mercredi 24 Juillet 2013

Deezer va permettre l'achat de billets de concert

Deezer devient opérateur de billetterie, tandis que France Billet proposera l'écoute de musique en streaming. C'est, en substance, la logique du partenariat passé entre les deux groupes. Les usagers fréquentant Deezer pourront ainsi commander des places de concert, sans quitter le site d'écoute en ligne.

Acheter une place de concert sur Deezer sera bientôt une réalité. Le service de musique en streaming a signé un accord avec France Billet, filiale de la FNAC. En échange, la billetterie puisera dans le catalogue de la plateforme d'écoute afin de permettre à sa clientèle d'écouter quelques morceaux d'un groupe ou d'un artiste. De cette façon, elle pourra se faire une idée du style de musique avant de réserver des tickets.

Dans le cadre de cet échange de bons procédés, Deezer et France Billet privilégieront sans surprise les abonnés à la formule premium (4,99 et 9,99 euros par mois). Ces derniers, qui s'acquittent d'un forfait mensuel, pourront ainsi obtenir des avantages spéciaux au niveau de la billetterie( billets de concerts à gagner, périodes d’achat réservées...).

Pour Deezer, ce partenariat avec France Billet est une bonne occasion de se démarquer de Spotify. Jusqu'à présent, les fonctionnalités des deux sociétés étaient en effet similaires : achat de musique, options sociales (partage sur les réseaux sociaux, création de playlists...). Choisir entre l'un ou l'autre, c'était en fin de compte bonnet blanc ou blanc bonnet.

Publié par Julien L., le 24 Juillet 2013 à 09h33
 
2
Commentaires à propos de «Deezer va permettre l'achat de billets de concert »
Inscrit le 30/10/2012
93 messages publiés
"Ces derniers, qui s'acquittent d'un forfait mensuel, pourront ainsi obtenir des avantages spéciaux au niveau de la billetterie( billets de concerts à gagner, périodes d’achat réservées...)."

"Périodes d'achat réservées", on frise la vente liée, Bruxelles va apprécier ...
Inscrit le 19/08/2004
89 messages publiés
C'est quoi l'info?

on dirait que c'est un truc inédit de vendre des places de concert ...

attention, j'ai bien compris l'interet pour les abonnés Deezer, augmenter leur accés multiple aux artises qu'ils aiment, mais à la lecture de l'article je me suis dit spontanement : "tiens? c’était pas déjà disponible cette option?"

qui parmi les créateurs/ concepteurs/ propriétaires de Deezer ne s'était jamais dit que faire une option "lien vers place de concert de cet artiste" ce serait une bonne idée?

des fois l'évidence semble une notion pas assez bankable.

bientôt, soyons fou, mettons un lien vers l'achat du mp3, vers vente de t-shirt, vers le site off de l'artiste

qui dirige Deezer?
Répondre

Tous les champs doivent être remplis.

OU

Tous les champs doivent être remplis.

FORUMS DE NUMERAMA
Poser une question / Créer un sujet
vous pouvez aussi répondre ;-)
Numerama sur les réseaux sociaux
Juillet 2013
 
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31 1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11