Elon Musk annonce que la livraison de la nouvelle voiture de Tesla, la Model 3, débutera le 28 juillet. La production prendra de l'ampleur d'ici la fin de l'année afin de pouvoir fabriquer 20 000 véhicules par mois

Le calendrier de lancement se précise pour la Tesla Model 3. Lundi 3 juillet, Elon Musk a donné des nouvelles du nouveau véhicule qui rejoindra le catalogue du constructeur automobile dont la spécialité est de concevoir des voitures électriques partiellement autonomes. C’est à partir du 28 juillet que les premiers clients de l’entreprise pourront mettre la main sur ce modèle axé milieu de gamme.

Très attendue (début avril, le groupe révélait que plus de 276 000 véhicules avaient été pré-commandés), la Tesla Model 3 mettra toutefois quelques mois avant d’atteindre son rythme de croisière : en effet, la production sera modeste au départ, avec trente voitures livrées en juillet puis cent en août. En septembre, le cap des mille cinq cents devrait être dépassé et en décembre, le rythme devrait être de 20 000.

Avec ce nouveau modèle, l’entrepreneur américain Elon Musk entend atteindre un segment de marché qui lui échappait jusqu’à présent, celui du milieu de gamme, dans la mesure où les autres automobiles (Model X et S) sont commercialisées à des tarifs hors de portée pour la majorité des personnes (100 000 euros). Avec la Model 3, le prix se situera autour des 35 000 euros.

Comme les autres voitures du constructeur, la Tesla Model 3 fonctionnera à l’électricité. Il faut toutefois noter que ce modèle n’aura pas de batterie de 100 kWh du fait d’un châssis insuffisant (ce qui veut dire aussi que l’autonomie de la Tesla Model 3 sera réduite par rapport aux autres véhicules) et que les recharges électriques ne seront pas gratuites dans les centres déployés par la compagnie.

Partager sur les réseaux sociaux