Elon Musk a affirmé que les Tesla Model 3 n'embarqueraient pas de batteries de 100 kWh.

Tesla a beaucoup progressé ces dernières années au niveau de l’autonomie de ses véhicules. Les P100D, qu’il s’agisse des Model S ou des Model X, ont dépassé la barre psychologique des 500 km en une recharge. Cela dit, il ne faudra pas compter sur une telle autonomie pour la Model 3 : la voiture milieu de gamme de Tesla n’a pas un châssis assez grand pour la supporter. C’est Elon Musk en personne qui l’a annoncé sur Twitter à un utilisateur qui lui demandait s’il comptait aller plus loin que les batteries actuelles de 100 kWh.

À cette question, Musk a d’ailleurs également répondu par la négative : Tesla ne compte pas aller au-delà de 100 kWh dans un futur proche. Les batteries de plus grande taille iront dans les utilitaires et les camions à laquelle la marque réfléchit.

Pour ce qui est de la Model 3, on peut donc s’attendre à avoir une batterie de 75 kWh ou de 90 kWh. Pour rappel, ce sont les deux seules batteries que Tesla installe désormais dans ses véhicules. La première est bridée à 60 kWh pour un modèle entrée de gamme qui peut débloquer son plein potentiel moyennant quelques milliers de dollars de plus.

Côté concurrence, la Chevy Bolt ne laisse pas le choix à ses clients et embarque une batterie de 60 kWh. Le véhicule de Chevrolet annonçait 383 kilomètres NEDC en une recharge (beaucoup moins en conditions réelles, bien entendu).

Partager sur les réseaux sociaux