À peine ouvert à Hollywood, le Tesla Diner pourrait déjà s’exporter ailleurs dans le monde. D’après un média chinois, c’est près de la Gigafactory de Shanghai que le restaurant d’Elon Musk devrait également voir le jour.

Alors que les investisseurs attendent avec impatience la conférence de résultats du deuxième trimestre, l’ambiance est davantage à la fête dans la sphère Tesla. Il n’y a qu’à voir le nombre de photos et de vidéos partagées en masse sur les réseaux sociaux à propos du nouveau Diner de la marque.

Ce restaurant / station de Superchargeurs, qui mélange années 1950 et science-fiction, a ouvert ses portes le 21 juillet 2025 à Hollywood. Les premiers Cyburgers à peine écoulés, Tesla aurait déjà trouvé l’endroit pour un deuxième Diner, rapportent des correspondants chinois du West China City Daily, cités par le CnEVPost ce jeudi 23 juillet.

Envie d'un Cyburger ? (Étonnament Tesla n'a pas choisi ce nom) // Source : Tesla via X
Envie d’un Cyburger ? (étonnamment, Tesla n’a pas choisi ce nom) // Source : Tesla via X

Le prochain Tesla Diner serait pour Shanghai

Vous l’aurez compris, Tesla aurait donc jeté son dévolu sur la Chine pour ouvrir son prochain restaurant rétrofuturiste. Le constructeur américain aurait réservé un terrain de 3 000 mètres carrés dans le district de Pudong, juste à côté de sa Gigafactory de Shanghai.

L’ouverture du site pourrait avoir lieu à l’occasion du Nouvel An chinois, qui se tiendra le 17 février 2026. Dans une publication sur X, le patron de la marque Elon Musk avait souligné que si le restaurant d’Hollywood marche bien, « Tesla en installera dans les grandes villes du monde entier, ainsi qu’aux abords des Superchargeurs présents sur les grands axes routiers ».

Ce choix n’est peut-être pas totalement anodin. Outre le nombre de potentiels clients en raison de la population importante, Tesla doit absolument reconquérir ce marché si porteur pour la voiture électrique. En Chine, le Model Y est en perte de vitesse face au Xiaomi YU7 notamment. Le constructeur américain a d’ailleurs officialisé la version rallongée à 6 places de son SUV baptisée « Y L » le 16 juillet. De quoi stimuler un peu les ventes.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+
Toute l'actu tech en un clien d'oeil

Toute l'actu tech en un clin d'œil

Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !


Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez la communauté Numerama sur WhatsApp !