[Deal du jour] La pompe à air portable de Xiaomi est parfaite pour regonfler ses roues de vélo, trottinette ou scooter, sans trop d’effort, ainsi que vérifier la pression de vos pneus. Le gonflage est rapide pour vous permettre de reprendre la route rapidement en cas de pépin. Elle est actuellement en promotion.

C’est quoi, la promotion sur la Xiaomi Mi Portable Air Pump 1S ?

Vendue sur le site officiel de Xiaomi 59,99 €, le compresseur portatif de Xiaomi est vendu au prix de 47,37 € sur Rakuten.

C’est quoi, cette pompe à air électrique portable ?

La Mi Portable Air Pump 1S est une pompe à air électrique portable et compacte, malgré un poids de 480 g. Trois adaptateurs accompagnent la pompe, afin de gonfler tout type de roues, ainsi que des ballons. Une pochette de transport en tissu est fournie pour la ranger quand elle ne sert pas. Vous pourrez alors la caser facilement dans un sac à dos, le coffre d’un deux-roues ou une boîte à gants. Concrètement, la batterie permet de gonfler plusieurs pneus de vélo, moto ou même pour dépanner, un pneu de votre voiture, du moins sur le papier.

La promesse de la pompe à air de Xiaomi est de pouvoir gonfler jusqu’à deux pneus de voiture, en une vingtaine de minutes. Dans les faits, le gonflage se fait, le temps de vous emmener à la station-service la plus proche pour effectuer un vrai gonflage. La Mi Portable Air Pump 1S fera un bien meilleur travail pour vérifier la pression de votre roue de voiture. Et c’est déjà très bien. Pour les deux-roues, elle fait cette fois un excellent travail de gonflage.

 la Xiaomi Mi Portable Air Pump 1S // Source : Xiaomi
La Xiaomi Mi Portable Air Pump 1S est doté d’un écran pour lire la pression de pneus // Source : Xiaomi

Est-ce que cette pompe à air de Xiaomi est une bonne affaire ?

C’est une bonne affaire si vous êtes souvent confronté aux pneus à plats. Pour celles et ceux dont les deux roues sont les moyens de locomotion principale, une pompe à air est clairement indispensable. De plus, la Mi Portable Air Pump 1S est un appareil simple à utiliser. En cas de pneu dégonflé, il suffit de fixer l’embout approprié et d’appuyer sur le bouton dédié au gonflage. Lorsque la pression prédéfinie est atteinte, la pompe de Xiaomi s’arrête. Cinq modes de gonflage, avec des valeurs de pression d’air prédéfinies en fonction du type de pneu, sont présents.

Regonfler un pneu de vélo prendra à la pompe environ deux minutes. Une charge permet de gonfler jusqu’à huit pneus de vélo. À moins de ne pas avoir de chance, la pompe de Xiaomi vous permettra d’assurer de nombreuses sorties vélo. La batterie de 14,8 Wh de la Mi Portable se charge en 3 heures, via un port de Type-C. Notez qu’elle est dotée d’un éclairage LED pour une utilisation de nuit ou dans des conditions de faible éclairage, comme un garage.

Pour aller plus loin sur le sujet

👉 On vous explique comment bien gonfler ses pneus de vélo

👉 Conduire un vélo électrique, combien ça coûte ?

👉 Consultez notre guide des meilleurs vélos électriques de 2023

Source : Numerama

Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !

Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.