Quelques semaines après iOS 15.4, voici iOS 15.4.1. Apple indique que cette mise à jour corrige une faille de sécurité et règle un problème de batterie.

Lancée mi-mars 2022 avec beaucoup de changements, la mise à jour iOS 15.4 avait pour principales nouveautés l’ajout d’emojis et l’arrivée de Face ID avec un masque, pour déverrouiller son iPhone plus facilement. Jeudi 31 mars, Apple a ajouté sur ses serveurs iOS 15.4.1, une évolution mineure de la dernière version de son système d’exploitation. Sa mission : régler des problèmes.

Les nouveautés d'iOS 15.4.1. // Source : Captures Numerama
Les nouveautés d’iOS 15.4.1. // Source : Captures Numerama

Un problème d’autonomie

Selon Apple, qui n’en dit sans surprise pas beaucoup, « la batterie pouvait se décharger plus rapidement que prévu après la mise à jour vers iOS 15.4 » La marque ne dit pas pourquoi, ni ce qu’elle a changé. Quoiqu’il en soit, il semblerait que le problème soit réglé avec iOS 15.4.1. Si votre batterie fond comme neige au Soleil depuis quelques jours, alors peut-être que vous vous en sortirez en installant la mise à jour. iOS 15.4.1 règle aussi une faille 0-day, ce qui nous incite à vous encourager à rapidement l’installer.

Dernière précision, si vous êtes inscrit au programme bêta d’Apple, il se pourrait que la mise à jour iOS 15.4.1 ne vous soit pas proposée. Supprimez le profil « iOS 15 bêta » dans vos réglages pour revenir sur le cycle normal, à moins que vous ne souhaitiez attendre la prochaine bêta d’iOS qui ne devrait plus tarder.

Source : Numerama

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.