Vous n’aurez bientôt plus besoin de bricoler en passant par le navigateur web du Meta Quest pour accéder à Disney+.
Dans un communiqué publié le 15 décembre 2025, le groupe a annoncé l’arrivée de sa plateforme de streaming sous la forme d’une application native sur le Meta Horizon Store. Si elle est déjà disponible aux États-Unis, son déploiement à l’international n’est prévu que pour début 2026. Jusqu’à présent, seul Amazon Prime Video proposait une application de streaming native sur le casque de réalité virtuelle de Meta.



Que pourrez-vous regarder sur Meta Quest ?
Jusqu’ici, pour accéder au catalogue Disney+, il fallait passer par le navigateur intégré du Quest et se rendre sur disneyplus.com. Après connexion, les films et séries s’affichaient dans une grande fenêtre 2D, comme sur un PC. Si cette solution permettait de dépanner, elle présentait plusieurs limites : une qualité souvent plafonnée autour de 720p, l’absence de téléchargement hors ligne, ainsi que d’éventuels problèmes de DRM ou de compatibilité au fil des mises à jour du navigateur.
Tout cela appartient désormais au passé : avec l’arrivée de l’application native, les abonnés pourront regarder en streaming « tous leurs films et séries préférés » directement sur les Meta Quest 2, 3 et 3S… à condition d’habiter aux États-Unis, au lancement. Grâce à la compatibilité Dolby du casque, une sélection de contenus sera également proposée en Dolby Vision 4K HDR sur les Meta Quest 3 et 3S. En revanche, pour profiter du son Dolby Atmos, il faudra disposer d’un abonnement Disney+ Premium.Autre ajout bienvenu : le mode hors ligne. Il sera enfin possible de télécharger des films et des séries pour les regarder ultérieurement directement dans le casque.
Pas de 3D : Apple conserve son exclusivité
À noter toutefois que le communiqué ne mentionne pas la prise en charge des films en 3D, pourtant disponibles sur Disney+. Sur l’Apple Vision Pro, plusieurs dizaines de films sont disponibles dans ce format, avec des environnements dédiés pour se téléporter dans la zone d’un film.
De quoi se demander si cette fonctionnalité reste réservée à Apple et à son Vision Pro, pour des raisons commerciales qui permet déjà de visionner plus de 40 titres Disney+ en 3D. Un choix regrettable, quand on sait que le Meta Quest 3 est parfaitement adapté à ce type de contenu.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Toute l'actu tech en un clin d'œil
Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !
Pour ne rien manquer de l’actualité, suivez Numerama sur Google !












