Le temps où Apple lançait des chiffonnettes vous manque ? Réjouissez-vous : ce 11 novembre, le géant de Cupertino lance l’iPhone Pocket. Ce n’est pas un petit iPhone, contrairement à ce que son nom laisse penser mais… un sac à iPhone. Une sorte de chaussette croisée avec un tote bag, en maille 3D, qui a pour vocation de transporter son précieux smartphone. Les nostalgiques penseront évidemment à la chaussette pour iPod.
L’iPhone Pocket est proposé en deux tailles, la plus petite vient en 8 couleurs différentes et la plus grande est disponible en 3 couleurs. Il sera vendu sur Apple.com et dans certains Apple Store comme un produit collector, en édition limitée, le 14 novembre 2025. Il faudra compter 159 € pour la version la plus petite et 249 € pour la grande : oui, c’est une chaussette, mais une chaussette de luxe.


Une collaboration avec ISSEY MIYAKE
« Le design de l’iPhone Pocket incarne le lien entre l’iPhone et son utilisateur, tout en respectant l’esthétique universelle et la polyvalence propres aux produits Apple. L’iPhone Pocket explore le concept de « la joie de porter son iPhone à sa manière ». La simplicité de son design reflète notre philosophie chez ISSEY MIYAKE – l’idée d’un cadre moins défini qui laisse la place aux possibilités et à l’interprétation personnelle », peut-on lire, sur le communiqué de presse de la marque, sous la plume non d’un gradé d’Apple, mais de Yoshiyuki Miyamae, directeur du design du MIYAKE DESIGN STUDIO.
C’est donc une collaboration avec une maison de couture, comme Apple en fait parfois, qui sous-tend la création de ce produit. Après Hermès côté luxe et Nike côté lifestyle, c’est au Japon que Cupertino est allé chercher l’inspiration. À la manière d’un Chiquito de Jacquemus, l’iPhone Pocket n’est pas conçu pour transporter des choses utiles ou un équipement complet : il est fait pour transporter avec élégance un unique objet — l’iPhone de votre choix. D’après Apple, la compatibilité s’arrête à l’iPhone 8, mais on est sûrs qu’il pourra transporter un iPhone 7… et même le tout premier iPhone.
On parie qu’il trouvera son public (contrairement à l’iPhone Air).


+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Toute l'actu tech en un clin d'œil
Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !
Tous nos articles sont aussi sur notre profil Google : suivez-nous pour ne rien manquer !











