Avec la sortie de son livre Une sacrée envie de foutre le bordel et son spectacle à l’Olympia, Xavier Niel répète à qui veut l’entendre que l’opérateur télécoms qui a cassé les prix, c’est Free. Pourtant, le baromètre des prix des box du 4 octobre 2024 d’Ariase indique que ce n’est plus le cas.
Une Freebox fibre, c’est en moyenne 32 euros par mois
Ariase a étudié les offres box fibre d’entrée de gamme pour les nouveaux clients. Sur un an, les tarifs ont baissé en moyenne de 8 % (mais ont augmenté 1,5 % entre septembre et octobre 2024). Ainsi, le coût mensuel moyen est de 28,59 euros. En octobre, tous les opérateurs ont reconduit leurs offres pour ces nouveaux clients, sauf Free.
L’opérateur français a mis fin à sa promotion sur la Freebox Révolution Light, qui était proposée à 24,99 euros par mois contre 29,99 euros par mois en temps normal. Ce qui la met au même prix que la Freebox Pop… qui est tout simplement plus intéressante. Avec les frais d’activation, pour un abonnement pendant 24 mois, le coût moyen de la Freebox Révolution Light est de 32,03 euros. C’est plus cher que la concurrence, avec en pôle position RED by SFR qui est sous la barre des 25 euros, soit près de 25 % moins cher que Free. L’opérateur low cost de SFR est suivi de près par l’opérateur low cost d’Orange, Sosh, qui affiche un montant de 25,99 euros.
En revanche, Free a de quoi se défendre. En effet, son offre inclut le décodeur TV, tout comme SFR (qui est en quatrième position à 29,99 euros). Ce qui n’est pas le cas de RED by SFR, Sosh, Bouygues Telecom et Orange dans leurs offres les moins chères.
Si vous êtes à la recherche de la meilleure box Fibre pour votre domicile, Numerama vous propose un comparateur mis à jour en temps réel.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !
Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.