Chaque semaine, quelques nouveaux contenus sont ajoutés à Disney+ en France. Pour l'instant, il s'agit surtout d'épisodes de quelques séries originales de la plateforme de vidéo à la demande par abonnement. Mais quelques films arrivent peu à peu, notamment lorsque 3 ans se sont écoulés après leur sortie en salle.

Le catalogue de Disney+ France ne se renouvelle pas beaucoup, mais il y a quand même quelques nouveautés chaque semaine. Ne vous attendez toutefois pas à visionner des nouvelles séries exclusives entières de manière hebdomadaire : la plateforme de vidéo à la demande par abonnement (SVOD) a beaucoup moins de nouveauté que d’autres concurrents, comme Netflix par exemple.

Cependant, elle dispose d’une stratégie un peu différente de la majorité des autres services de SVOD que l’on connaît : elle a choisi de ne pas diffuser « d’un bloc » tous les épisodes d’une même saison d’un programme. C’est pour cette raison que, malgré le fait que The Mandalorian soit disponible en intégralité depuis trois mois sur Disney+ aux États-Unis, les abonnés français aient dû attendre les nouveaux épisodes semaine après semaine. C’est le cas pour quasiment toutes les autres séries exclusives à la plateforme.

Le dernier épisode de The Mandalorian a été diffusé le premier mai : les abonnés français sont dont désormais à « égalité » avec les américains — mais ce n’est pas encore le cas pour toutes les autres séries.

À son lancement en France, Disney+ comptait un peu plus de 500 films et un peu moins de 150 séries, dont beaucoup de classiques. La plateforme n’a que 26 productions originales exclusives. Le catalogue français peut varier par rapport à celui des États-Unis, ou ailleurs en Europe, à cause des aléas des négociations des droits de diffusion entre diffuseurs, mais aussi de la chronologie des médias, qui implique que, si une plateforme ne participe pas au financement d’une partie de la fiction française, elle doive attendre 36 mois pour proposer à ses abonnés un film sorti au cinéma. Disney+ a choisi de la respecter.

Voici les nouveautés à venir sur Disney+ dans les prochaines semaines. 

Les nouveaux épisodes de séries exclusives sur Disney+ France

High School Musical : la comédie musicale : la série (épisode 9, saison 1) — 15 mai

La série semi-parodique sur High School Musical, avec des accents de Glee, subit le même traitement que les autres séries exclusives à Disney+ : un épisode par semaine, tous les vendredis.

Journal d’une future présidente, épisode 9 — 15  mai

Une série touchante, accessible aux plus jeunes, sur l’enfance de la présidente actuelle des États-Unis.

High School Musical : la comédie musicale : la série (épisode 10, saison 1) — 22 mai

Il s’agira du dernier épisode de la première saison.

Séries

Marvel’s Runaways, saison 1 et 2 — 15 mai

La série pour ado, un peu loufoque, est une adaptation des comics Les Fugitifs. La première saison, focalisée sur une société secrète sur fond de conspiration, nous avait peu convaincus. La saison 1 a été mise en ligne début mai, la deuxième le 15 mai.

Les nouveaux films sur Disney+ France

La Nuit au musée — 22 mai

Hello Dolly — 22 mai

Pirates des Caraïbes 5 : La Vengeance de Salazar — 24 mai

Artemis Fowl —12 juin

L’adaptation en prises de vue réelles des romans pour ados d’Eoin Colfer sera un petit événement sur Disney+ France, car il s’agira d’un film qui sortira directement sur la plateforme de SVOD et non en salles.

Hamilton — 3 juillet

Hamilton, le film adapté de la comédie musicale à succès, ne devait sortir en salles que dans un an. Mais à cause de la pandémie de coronavirus et les mesures de confinement, Disney a décidé de mettre le film directement en ligne sur Disney+

Hamilton sur Disney+ en juillet

Les nouveaux documentaires sur Disney+ France

Disney Les Making-of : The Mandalorian (épisode 3) — 15 mai

Le premier épisode de cette série documentaire en huit volets a été diffusé le 4 mai, pour la « journée mondiale Star Wars ». Il s’agit d’un focus sur les « coulisses » de la série, « avec des interviews, des séquences inédites, et des tables rondes avec l’équipe et les acteurs de la série, animées par le producteur délégué Jon Favreau », prévient Disney.

Le Monde selon Jeff Goldblum (épisode 9) — 15 mai

« City of Lover Concert », le concert de Taylor Swift — 18 mai

Disney Les Making-of : The Mandalorian (épisode 3) — 22 mai

Le Monde selon Jeff Goldblum (épisode 10) — 22 mai

Les Coulisses de la Reine des Neiges 2 — 26 juin

Disney+ mise beaucoup sur les making-of de ses contenus phares pour avoir des nouveaux contenus à ajouter sur la version française de la plateforme. Ici, ce sera la Reine des Neiges 2.

Cet article est régulièrement mis à jour avec les nouveautés sur Disney+

Article publié initialement le 20 avril 2020

Partager sur les réseaux sociaux

La suite en vidéo