La saison 8 de Game of Thrones a débuté. Où, quand, comment et à quel prix la voir en France : on vous dit tout.

Il est fort probable que vous ayez coché la case du 15 avril 2019 dans votre agenda, date à laquelle la huitième et dernière saison de Game of Thrones a commencé. Propriété de la chaîne HBO, la série phare est proposée en exclusivité sur OCS — la plateforme d’Orange.

Pour regarder légalement — et dans de (plus ou moins) bonnes conditions — l’ultime saison de Game of Thrones, il est donc nécessaire de s’abonner aux chaînes OCS (qui ne diffusent pas que votre série favorite, mais tout le catalogue HBO et des séries exclusives). Et il existe plusieurs moyens de s’abonner. On fait le point.

Game of Thrones, le premier projet de David Peterson // Source : Game of Thrones / HBO

Game of Thrones, le premier projet de David Peterson

Source : Game of Thrones / HBO

Une seule plateforme, plein de moyens de s’abonner

Il est possible de s’abonner à OCS directement depuis le site internet (en OTT, c’est-à-dire sans box liée). Orange propose deux formules sans engagement : une option à 9,99 euros exclusivement mobile (avec 2 écrans) et une plus premium à 11,99 euros. Elle ajoute un troisième écran et la fonctionnalité cast (pour streamer depuis son mobile).

On peut également passer par un distributeur : votre fournisseur d’accès à internet (Orange, SFR, Free, Bouygues et Numericable), une console PlayStation 4, la plateforme Molotov, un abonnement Canal ou encore Fransat. Les offres sont variées et, par exemple, OCS peut être intégré à un bouquet spécifique, plus cher mais mieux garni (exemple avec le pack CANAL+ et Les chaînes Ciné Séries). Ce qu’il faut retenir : OCS est accessible très facilement et n’est pas réservé uniquement aux abonnés Orange.

Notez que le premier mois — d’essai — est gratuit. Il vous permettra de voir si le service est à la hauteur de vos attentes. En revanche, il ne suffira pas pour regarder l’intégralité de la saison qui se tiendra normalement sur un peu plus de deux mois.

Par ailleurs, si jamais vous comptiez changer de téléviseur, sachez que la marque LG s’est associée à OCS pour offrir un abonnement de six mois aux futurs propriétaires d’une télé OLED ou NanoCell (jusqu’au 30 juin).

Abonnements OCS

Abonnements OCS

Quels sont les appareils compatibles ?

De la même manière qu’il est facile de s’abonner au bouquet OCS, la majorité des appareils modernes est compatible avec la plateforme.

On fait le point avec ce tableau.

  OCS à 9,99 euros OCS à 11,99 euros OCS via distributeur
iOS (10 et +) Oui
Android (5 et +)
PC (Windows 10 et MacOS)
Navigateur Web
Box et décodeur TV Non Non Oui
Android TV et Cast Oui
Apple TV et AirPlay
Smart TV (LG et Samsung)
Xbox One
PlayStation 4 Non Oui (abonnés PlayStation)
Clé TV Orange Oui (abonnés Orange TV)

Quand est-ce que l’on peut regarder ?

Les noctambules pourront regarder chaque épisode au moment de la diffusion nord-américaine, soit à 3h du matin, heure française, dans la nuit du dimanche à lundi. Les épisodes seront proposés en multilingue (en version originale sous-titrée ou en version française). Il faudra se rendre sur la chaîne OCS City pour celles et ceux qui veilleront tard. Une rediffusion « en direct » sur la même chaîne sera proposé à 21h, le même jour.

Chaque épisode sera également disponible à la demande, via OCS Go. OCS a confirmé à Numerama qu’ils pourront être visionnés dès la fin de leur première diffusion, soit aux alentours de 4h du matin, le lundi. De quoi commencer la journée de la meilleure des manières.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !