Le carton est total pour la version Switch de Fortnite : deux millions de téléchargements en moins d’une journée.

Les rumeurs avaient vendu la mèche avant l’heure : Fortnite est bel et bien disponible sur Switch. C’est pendant le Nintendo Direct à l’E3 2018 que la firme japonaise a annoncé la bonne nouvelle : le phénomène d’Epic Games sera disponible à peine quelques heures après l’annonce. Les propriétaires de la console ont répondu présents : il y a eu plus de deux millions de téléchargements en moins de 24 heures.

Fortnite

Carton instantané

L’information a été confirmée dans les colonnes de Polygon par Reggie Fils-Aimé à l’occasion d’une interview tenue le 13 juin 2018. Le président de la branche américaine de Nintendo a loué la popularité de la franchise Fortnite mais n’a pas manqué non plus de vanter les mérites de la console : « Je pense que cela en dit long sur la puissance de la marque, l’engagement de nos joueurs et la chance de pouvoir y jouer n’importe où, n’importe quand. » 

Il faut dire aussi qu’Epic Games a une nouvelle fois fait du bon boulot sur cette version Switch de Fortnite. Graphiquement moins belle que ses homologues Xbox One et PlayStation 4 à cause du manque de puissance, elle assure quand même une fluidité bienvenue au regard de ses exigences multijoueurs. Et ce qu’il perd en visuel, il le gagne en liberté : vous pouvez jouer à Fortnite partout avec la Switch. Comme sur iPhone ou iPad mais avec une ergonomie bien meilleure. Une seule partie nous a rassuré sur le potentiel du portage : plus qu’un amour de vacances, la rencontre entre la Switch et Fortnite est une idylle partie pour durer.


Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !