Pedro Pascal (The Last of Us), Vanessa Kirby (The Crown), Joseph Quinn (Stranger Things) et Ebon Moss-Bachrach (The Bear) : voilà le casting impressionnant des Quatre Fantastiques, qui débarquera au cinéma dès le 23 juillet 2025. L’un des blockbusters les plus attendus de l’été permettra à Marvel de nous transporter dans les années 1960, aux côtés de super-héros qui n’ont malheureusement jamais vraiment connu leur heure de gloire sur grand écran.
La donne pourrait bien changer avec ce nouveau film ambitieux, censé lancer la phase 6 du MCU. Pour autant, le long-métrage pourrait ne pas tenir toutes ses promesses, à commencer par un personnage de comics qui devait être introduit dans l’intrigue… avant d’être finalement coupé au montage.
« Il y avait trop d’éléments à équilibrer »
Le célèbre comédien John Malkovich (Red, Les Liaisons Dangereuses) a ainsi été purement et simplement supprimé des Quatre Fantastiques, malgré son apparition dans les premières bandes-annonces du film. Une information plutôt étonnante, partagée par Variety le 16 juillet 2025.
Dans une longue interview accordée au média américain, le réalisateur Matt Shakman (WandaVision) a raconté que cette décision lui avait « fendu le cœur », puisqu’il représente l’une de ses personnes « préférées au monde » ainsi que l’une de ses « plus grandes sources d’inspiration », mais qu’elle était nécessaire.

John Malkovich aurait dû interpréter le personnage d’Ivan Kragoff, plus connu sous le nom de Red Ghost, à savoir l’un des grands méchants de l’univers des Quatre Fantastiques, dans les comics. À l’origine, il devait apparaître dans une longue séquence d’introduction, détaillant les premières années de gloire des super-héros et leurs triomphes passés.
Mais malgré le fait que l’acteur américain était « brillant » et avait « tout donné », Matt Shakman a finalement décidé que son intervention ne collait pas avec le reste du film : « Il y a beaucoup de choses qui ont été coupées et se sont finalement retrouvées sur le sol de notre salle de montage. Nous avons décidé de construire un monde rétrofuturiste, se déroulant dans les années 1960, en introduisant tous ces méchants, ces quatre personnages principaux en tant que groupe, mais aussi individuellement, tout en ajoutant l’idée d’un enfant au milieu de tout ça. Il y avait trop d’éléments à équilibrer dans ce long-métrage et certaines séquences devaient être coupées pour façonner la version finale. »
Pour savoir si cela valait le coup, il faudra encore patienter jusqu’au 23 juillet 2025, date de sortie des Quatre Fantastiques au cinéma.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

Toute l'actu tech en un clin d'œil
Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !
Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez la communauté Numerama sur WhatsApp !