Officialisée au printemps 2023, la série des Aventures de Dunk et l’Œuf a son casting principal. Les rôles de Duncan le Grand et Aegon Targaryen ont été attribués.

L’adaptation audiovisuelle de l’univers du Trône de Fer est pour l’instant focalisée sur la saison 2 de House of the Dragon, dont la diffusion est fixée au 16 juin 2024. L’épisode final aura lieu sept semaines plus tard, le 4 août. Compte tenu de la densité du récit adapté, il faudra encore quelques saisons additionnelles pour tout boucler.

Naturellement, la chaîne HBO pense à la suite. On sait par exemple que la suite des aventures de Jon Snow ne se fera pas. En revanche, d’autres pistes sont toujours considérées, comme un spin-off sur Aegon le Conqérant. Mais le projet le plus concret à ce jour apparaît être celui des Aventures de Dunk et de l’Œuf (The Hedge Knight — Knight of the Seven Kingdoms en anglais)

La série Dunk et l’Œuf est-elle commandée ?

Oui. La nouvelle a été officialisée le 12 avril 2023.

De quoi parle l’histoire de Duncan le Grand et Aegon Targaryen ?

Dunk et l’Œuf sont deux surnoms que l’on donne respectivement à Duncan le Grand et Aegon Targaryen. Le premier est un chevalier errant, le second son écuyer. Contrairement à ce que l’on pourrait imaginer, Duncan n’est pas grand en raison de ses faits d’armes (du moins, à ses débuts…), mais parce que c’est un immense gaillard.

S’il est bien bâti, Duncan a toutefois une personnalité moins structurée — il est décrit comme simple et crédule. Cependant, c’est un brave gars, qui ne rechigne pas à venir en aide aux faibles et aux opprimés. À l’inverse, Aegon V Targaryen (son nom complet) est l’exact contraire : il est petit et chétif — c’est un enfant –, mais fort malin et vif

C’est donc ce drôle de duo — l’un est membre de famille royale Targaryen, l’autre un bougre anonyme –que l’on suit dans diverses aventures, contées dans des courts romans écrits par George R.R. Martin. Les débuts des deux larrons commencent au moment d’un tournoi réputé, celui de Cendregué. C’est là qu’ils vont d’ailleurs se rencontrer.

Quand le récit se déroule-t-il par rapport à Game of Thrones ?

Chronologiquement parlant, Les Aventures de Dunk et de l’Œuf se passent entre House of the Dragon et Game of Thrones. Plus précisément, les deux partenaires vivent leurs péripéties environ un siècle avant GoT (90 ans, pour être précis). De fait, ils vont croiser certains personnages déjà vus ou évoqués dans Game of Thrones.

Quand la série doit-elle sortir ?

À ce jour, aucune indication de calendrier n’a été donnée.

Qui vont incarner les rôles principaux ?

Le magazine Variety rapporte que le rôle de Duncan a été attribué à Peter Claffey, tandis que celui de l’Œuf revient à Dexter Sol Ansell.

Dexter Sol Ansell
Dexter Sol Ansell. // Source : Dexter Sol Ansell
Peter Claffey // Source : Peter Claffey
Peter Claffey. // Source : Peter Claffey
Source : Montage Numerama

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !