Comment ? Il n’y a pas de Console Virtuelle sur Switch ? Pas grave, la NES Classic Mini est désormais compatible avec les Joy-Con.

La Nintendo Switch n’a pas la fonctionnalité Console Virtuelle au lancement ? Qu’à cela ne tienne, le système D est là pour pallier ce genre d’absence. En effet, l’accessoiriste 8bitdo a mis à jour ses Retro Receivers afin de les rendre compatibles avec les manettes de la nouvelle console de Nintendo, ce qui inclut ses Joy-Con mais aussi le Pro Controller. De fait, il est maintenant possible de jouer à la Nintendo, la Super Nintendo et aussi la NES Classic Mini avec les pads de la Nintendo Switch.

Jouer à Mario avec les Joy-Con

Le Retro Receiver est surtout intéressant pour la NES Classic Mini, réputée pour sa manette au câble beaucoup trop court. Disponible sur Amazon.com (moyennant 16,99 $ hors frais de port), il offre ainsi une solution sans fil d’excellente facture, compatible avec de nombreuses manettes Bluetooth, y compris celles vendues par 8bitdo, le Pro Controller de la Wii U, la Wiimote ou encore la DualShock 3 et la DualShock 4.

Maintenant qu’il fonctionne aussi avec le Pro Controller et les Joy-Con de la Switch, cela lui donne un argument supplémentaire en offrant l’impression d’évoluer dans un écosystème 100 % Nintendo. Il donnera également l’illusion de la Console Virtuelle sur Switch, qui devrait arriver plus tard cette année (au moins au moment où le multijoueur deviendra payant, l’abonnement comprenant un oldie chaque mois).

Au passage, le Retro Receiver propose l’opportunité de jouer à un Mario avec les Joy-Con, ce que ne permet pas encore la Nintendo Switch. On remercie qui ? 8bitdo.

Nouveauté : Découvrez

La meilleure expérience de Numerama, sans publicité,
+ riche, + zen, + exclusive.

Découvrez Numerama+

Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !