Un utilisateur de Twitter publie des photos du Samsung Galaxy S8 et de son écran allumé.

Après avoir découvert le design final du Galaxy S8 à cause d’une mise à jour un brin bavarde d’une application Samsung, un utilisateur de Twitter, connu sous le pseudo de « Ice Universe », a publié de nouvelles photos du smartphone, notamment de son écran allumé.

Comme cela a déjà été dit, le S8 serait le deuxième smartphone Samsung à intégrer des boutons virtuels après le Galaxy Nexus. D’après Android Police, le S8 intégrerait un bouton home carré et un bouton retour, tous les deux intégrés à l’écran. On trouverait à droite de l’appareil photo arrière un scanner d’empreintes digitales, tandis qu’il y aurait sur la gauche un capteur de fréquence cardiaque.

Le Galaxy S8 aurait un port HDMI « DeX », qui pourra le connecter directement à l’écran d’un ordinateur, en affichant ses applications et son interface sur le bureau. L’appareil de Samsung aura aussi probablement un assistant numérique à la Siri, car l’entreprise coréenne avait acheté Viv Labs, une entreprise spécialisée dans les assistants intelligents.

Samsung n’a pas encore donné de date précise pour la présentation de son nouveau smartphone. Mais la plupart des experts misent sur mars prochain, juste après la fin du Mobile World Congress.

Partager sur les réseaux sociaux