Le Galaxy S8 est un smartphone très haut de gamme lancé par Samsung en 2017. Petit frère du S8+, il arbore lui aussi un écran qui se répand sur pratiquement toute la façade avant. Ce faisant, il fait disparaître le bouton physique qui se trouvait jusqu’à présent en bas des mobiles de la marque sud-coréenne. L’heure est à l’affichage qui recouvre tout, ou presque. Les bords plongeants accentuent d’ailleurs cette impression d’un écran qui n’en finit pas.

Le Galaxy S8 est incontestablement l’un des meilleurs smartphones lancés en 2017. Lancé à partir de 809 €, le téléphone connaît quelques petits cafouillages avec les dispositifs de vérification biométrique, l’ergonomie générale et l’autonomie, un peu juste compte tenu des besoins en termes d’affichage.

Mais ces quelques bémols ne pèsent pas toujours bien lourd face aux autres qualités du Galaxy S8 : ses performances pour l’époque restent très élevées, son ensemble photographique répond à de nombreuses demandes sans sourciller. Quant à l’écran et à l’expérience logicielle, il n’y a guère à y redire.

Samsung Galaxy S8 : Les caractéristiques

Caméra 12 Mpx
Caméra avant 8 Mpx
Taille de l'écran 5.8 pouces
Définition de l'écran 2960 x 1440 pixels
Processeur - fabriquant Samsung
Processeur - modèle Exynos 8895
Poids 152 grammes
Date de sortie 28/04/2017
Capacité de la batterie 3000 mAh
Déverrouillage par empreinte Oui

Samsung Galaxy S8 : Smartphones similaires

Les dernières actualités Samsung Galaxy S8

1 2