Ce sera le plus gros coup de Disney en cette fin d'année : Beyoncé a annoncé à sur les réseaux sociaux qu'elle a rejoint le casting du Roi Lion de Jon Favreau. L'adaptation dite live action doit sortir en 2019.

Ce n’était pas tout à fait une surprise pour celles et ceux qui ont suivi les rumeurs de ces derniers mois, toutefois, c’est désormais confirmé : Beyoncé a rejoint le casting du Roi Lion. La chanteuse américaine donnera sa voix à Nala aux côtés de Donald Glover qui interprétera Simba dans le prochain live action de Disney.

C’était en septembre 2016 que nous apprenions que le géant du divertissement avait inscrit à son calendrier d’adaptation de ce qui reste l’un de ses plus grands succès, Le Roi LionL’entreprise donnait à Jon Favreau, déjà en charge du retour du Livre de la Jungle, la direction d’un projet titanesque et particulièrement attendu. Le casting s’était ensuite progressivement dévoilé notamment avec la présence de Glover, véritable révélation de la série Atlanta.

De nombreuses rumeurs parlaient d’une possible collaboration de la star Beyoncé au film, mais il a fallu attendre ce 1er novembre pour être fixé sur le casting. Madame Knowles a en outre elle-même confirmé sa participation en publiant sur Facebook un visuel complet du casting. On découvre la participation du plus britannique des animateurs américains, John Oliver, mais également de Seth Rogen et Eric Andre. James Earl Jones conserve quant à lui son rôle en tant que Mufasa.

Le film en prise de vue réelle doit proposer une adaptation réaliste du dessin animé oscarisé. À la manière du Livre de la Jungle, les animaux seront reproduits en image de synthèses et intégrés à des décors naturels. Favreau avait déjà fait le choix de donner aux personnages de son précédent live action des voix de tête d’affiche : Scarlett Johansson ou encore Idris Elba. Le film doit rejoindre les salles en obscures à l’été 2019.

Partager sur les réseaux sociaux