Jon Favreau, le réalisateur du remake du Livre de la Jungle, est officiellement chargé de commencer les travaux sur une adaptation du dessin animé culte en « live action », c'est-à-dire avec de vrais acteurs.

Depuis plusieurs années, les studios Disney adoptent une nouvelle stratégie pour la production de remakes, qui est jusque-là clairement récompensée au box-office. Plutôt que de refaire un dessin animé modernisé ou une énième suite, les studios Walt Disney adaptent désormais leurs classiques en « live action », en leur octroyant au passage une modernité technologique et narrative.

ll était donc attendu que le géant du divertissement se penche sur son incontournable Roi Lion. Le Roi Lion est en effet le dessin animé le plus rentable de tous les temps et il est également considéré unanimement comme le meilleur film des studios Disney. Véritable légende de l’animation, le dessin animé a généré plus de 968 millions de dollars à travers le monde, remporté de nombreux prix et a même réussi à devenir un classique de Broadway après avoir été adapté par Disney. Il était le candidat pour le choix pour être porté par de vrais acteurs dans de vrais décors.

Disney a déjà porté sur nos écrans des remakes en « live action » comme Maleficient, Le Livre de la Jungle, Peter et Eliott le Dragon,  Cendrillon et bientôt La Belle et la Bête.

Roi lion

Nous savons déjà que Jon Favreau sera à la réalisation de ce remake. Il fut également à l’origine du travail sur le Livre de la Jungle, un film apprécié par la critique et qui a rencontré un succès certain. De ce remake, il reprendra les méthodes, notamment l’utilisation intensive des effets spéciaux pour créer le monde magique dans lequel évolueront les personnages. À l’instar de La Belle et la Bête, l’adaptation reprendra également les chansons qui ont fait la renommée du film.

Aucune date n’a encore été donnée pour le film, mais sa sortie sera très certainement un événement compte tenu de l’héritage laissé par Simba, Mufasa et leurs amis.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés