Contrairement à certains jeux Nintendo, Super Mario Odyssey ne forcera pas les joueurs à acheter des amiibo pour débloquer du contenu exclusif. Une excellente nouvelle.

On a trop souvent taclé les amiibo et l’opportunisme commercial qu’ils engendrent pour ne pas louer, aujourd’hui, l’initiative de Nintendo concernant Super Mario Odyssey.

Si le jeu de plateforme sera bien évidemment compatible avec les figurines NFC à collectionner, elles ne seront aucunement obligatoires étant donné qu’elles ne débloqueront rien d’exclusif. On imagine, juste, qu’elles seront un moyen plus rapide d’obtenir certaines choses dans le jeu.

Pas besoin d’acheter les amiibo

Comme le précise le site officiel dédié à Super Mario Odyssey, tous les amiibo sortis jusqu’à présent seront acceptés dans le titre qui sera disponible le 27 octobre prochain sur Nintendo Switch. Certains d’entre eux permettront de remplir la garde-robe tandis que d’autres fourniront des bonus pour se faciliter la vie (invincibilité temporaire, un cœur supplémentaire, radar pour voir les pièces sur la carte).

Néanmoins, tous les costumes ainsi obtenus par les figurines pourront l’être aussi dans le jeu, sans aucun doute en les récupérant à la sueur de son front (plutôt qu’en posant un accessoire sur sa console). Une excellente nouvelle pour ceux qui ne veulent pas acheter d’amiibo ou à qui ils en manqueraient dans sa collection.

Cette information est d’autant plus bienvenue que, récemment, Nintendo n’a pas hésité à faire payer les joueurs pour profiter d’un mode spécial dans Metroid : Samus Returns (via un amiibo) ou d’un challenge plus ardu dans The Legend of Zelda : Breath of the Wild (via un Season Pass).

Mais cela n’empêche pas, en parallèle, la firme nippone de mettre en vente des amiibo aux couleurs de Super Mario Odyssey — Mario, Peach et Bowser en tenue de mariage — pour accompagner la sortie.

Partager sur les réseaux sociaux