SEGA semble enclin à sortir le catalogue des jeux PlatinumGames sur PC. Après Bayonetta, ce serait au tour de Vanquish.

SEGA a des envies d’investir Steam. Le 1er avril dernier, un poisson en forme de teasing avait conduit au portage PC surprise de Bayonetta, l’un des meilleurs beat them all de ces dernières années. Salué par la critique (optimisation de qualité) et accouchant d’un succès tout sauf surprise (140 000 acheteurs selon SteamSpy), le titre pourrait être imité par Vanquish, autre jeu né au sein du studio PlatinumGames. Certains joueurs ont effectivement mis le doigt sur un indice apparu après la dernière mise à jour de Bayonetta.

Un TPS survolté

Concrètement, un avatar de Vanquish s’est glissé dans le dossier EXTRA de Bayonetta à la suite d’un patch ne pesant que… 22 ko. De toute évidence, il ne devait contenir que cette image et tout porte à croire que SEGA prépare bel et bien l’arrivée du TPS psychédélique de PlatinumGames supervisé par Shinji Mikami (le père des Resident Evil). Car ce petit teasing a tout d’un jeu de piste laissant à penser que Vanquish, sorti en 2010 sur PlayStation 3 et Xbox 360, sera porté sur PC dans un avenir proche.

Logiquement, cette version PC de Vanquish serait motivée par deux éléments : les performances commerciales de Bayonetta et la volonté de PlatinumGames de voir l’intégralité de son catalogue sur Steam. Récemment, dans les colonnes de PC Gamer, un représentant du studio confiait, « Si cela dépendait de nous, nous porterions tous nos jeux sur PC, mais tout dépend des éditeurs. »

A priori, SEGA est sur la même longueur d’onde.

Partager sur les réseaux sociaux