La nouvelle mise à jour de Super Mario Run introduit un mode facile et s'accompagne d'un évènement spécial.

Nintendo a pensé à ceux qui rencontraient quelques difficultés à progresser dans Super Mario Run. Dans sa dernière mise à jour, numérotée 1.1.0, le runner encore exclusif à iOS se dote en effet d’un mode facile.

Il suffit de mourir dans un niveau pour voir apparaître un écran qui demande si vous désirez l’activer. Concrètement, il se matérialise par deux paramètres facilitant un peu la donne : temps infini et bulles illimitées. De cette manière, les moins doués n’auront plus à se dépêcher ou à se soucier du nombre de chances qu’il leur reste avant de devoir recommencer au début.

La mise à jour apporte d’autres modifications comme un nombre réduit de Toads perdus dans les Défis Toad en cas d’échec, et une nouvelle langue, le Coréen.

Runner pour les nuls

En parallèle, Nintendo profite de ces quelques évolutions pour lancer un nouvel évènement dans Super Mario Run. Jusqu’au 20 février prochain (à 7h59 précises), des Goombas d’or apparaîtront dans certaines portions du mode principal. Les battre offrira deux cadeaux : un bonus de 30 pièces d’or à ajouter à son compte en banque et un tampon apposé sur une carte.

À la clef, un système qui fonctionne comme les bons points à l’école : une fois la carte remplie, vous obtiendrez une récompense plus importante encore. Ici, on parle de plusieurs statues de Goomba d’or à utiliser pour décorer son Royaume. Si vous en noircissez quatre, vous recevrez un modèle géant.

Dans son récent bilan financier, Nintendo a précisé que Super Mario Run a été téléchargé 78 millions de fois, pour un taux d’achat de 5 % selon Bloomberg. Des chiffres qui grimperont probablement avec le lancement sur Android, prévu pour le mois de mars.

Partager sur les réseaux sociaux