Super Mario Run est enfin disponible sur iPhone et iPad. Disponible gratuitement en version d'essai, le jeu coûte 9,99€ en version complète, qui inclut 24 niveaux.

C’était l’un des jeux les plus attendus de cette fin d’année : Super Mario Run, la première aventure sur mobile du célèbre plombier moustachu, est disponible dans l’App store.

Le jeu pour iPhone et iPad, disponible gratuitement à l’essai, coûte 9,99€ dans sa version complète, qui inclut 24 niveaux et 3 modes de jeu différents.

Cette version marque une grande première puisqu’elle est jouable d’une seule main. Mario y court automatiquement : il suffit de toucher l’écran pour le faire sauter au-dessus des obstacles et piétiner les goombas.

L’obligation d’avoir une connexion internet pour y jouer — afin de garantir un « environnement stable » selon Shigeru Miyamoto, le papa du plombier — empêchera toutefois le public d’en profiter si le réseau lui fait défaut (métro, zone mal couverte…).

Les utilisateurs d’Android devront quant à eux probablement attendre 2017 — sans plus de précision — pour se lancer dans Super Mario Run.

Super Mario Run Par Nintendo Co., Ltd.

Partager sur les réseaux sociaux