La bande originale de Westworld ajoute à la série son ultime élégance. Composée par Ramin Djawadi, orfèvre de la composition musicale de Game of Thrones, le thème musical regorge de reprise de grands titres du rock. Reconnaîtrez-vous Radiohead ou encore les Rolling Stones ?

Les images exceptionnelles et dignes du cinéma de Westworld parviennent déjà à nous impressionner mais dès lors que l’on y ajoute la bande originale, le charme est total. La série de Jonathan Nolan a employé à cet effet Ramin Djawadi le prodigieux compositeur du thème de Game of Thrones, chouchou de HBO.

Or ce dernier en plus de composer le très imposant thème d’ouverture que les spectateurs  connaissent déjà, a repris et orchestré de célèbres reprises pour le show que vous n’avez peut-être pas reconnues durant la série. Ainsi, on trouve No Surprises de Radiohead, Paint it Black des Rolling Stones ou encore A Forest des Cure dans de nouvelles versions orchestrales particulièrement étonnantes (et grandiloquentes).

Westworld
Westworld, HBO

Toutes ces compositions ont été révélées grâce à la sortie numérique d’un EP de Djawadi comprenant les premiers hits de la série. Le label de Warner, WaterTower Music a mis à disposition l’enregistrement qui contient 5 titres inédits, dont le thème de la série ainsi que les reprises. Vous retrouverez le tout sur iTunes et Apple Music.

Les compositions sont aussi à l’écoute sur YouTube et éblouiront certainement ceux qui ne connaissent pas encore Westworld et inviteront les autres à rejoindre le mystérieux parc où tout semble possible…

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés