Star dévoilée par Captain America: Civil War, Black Panther nous donne rendez-vous en 2018 pour son arrivée au cinéma dans son propre film.

En 2017 il n’y aura que des suites et l’arrivée de Spider-Man : HomecomingUn film solo pour l’homme araignée, mais loin d’être une véritable innovation, tant la franchise a déjà pu être exploitée. Il faudra en réalité attendre 2018 pour voir un nouveau personnage avoir son propre film en salles obscures et il s’agira du déjà très apprécié Black Panther, vu dans Captain America : Civil War.

Chadwick Boseman sera ainsi le premier acteur à incarner un super-héros Noir en haut de l’affiche d’un film Marvel. Une petite révolution en soi.

Marvel's Captain America: Civil War..Black Panther/T'Challa (Chadwick Boseman)..Photo Credit: Film Frame..© Marvel 2016

Attendu pour février 2018, Black Panther a été annoncé dès 2014 — Marvel aime prévoir à l’avance son MCU. Le film sera réalisé par Ryan Coogler (Creed), qui a pour le scénario repris et travaillé un script de Joe Robert Cole. Kevin Feige a déjà révélé que de nombreux scénaristes étaient au travail sur le film, mais aucun n’a été révélé à l’exception des deux précédents. Coogler s’est dit très inspiré par l’écriture de Ta-Nehisi Coates, la plume derrière le comic original, mais ce dernier ne devrait pas participer à l’écriture du film.

black-panther-e1442974868271

Bien sûr, Chadwick Boseman retrouvera le costume — virtuel — de la panthère noire. L’acteur est devenu son interprète officiel depuis son introduction dans Civil War. Il sera donc T’Challa, un chef d’État africain le jour et Black Panther la nuit. Ou peut-être l’inverse.

Après le dernier épisode de Captain America, T’Challa doit devenir le roi de Wakanda, mais face à lui s’organisent des ennemis qui souhaitent prendre le pouvoir. Le roi — qui est aussi Black Panther si vous suivez bien — va devoir s’allier avec la CIA pour lutter contre ces détracteurs. Entre House of Cards et Marvel, Black Panther devrait également amorcer les premières pierres (d’infini) pour préparer Infinity War.

3052678-screenshot2016-04-22at5-44-40pm

Le film est un vrai défi pour Marvel, non seulement parce que les studios vont devoir montrer leur capacité à faire un film vraiment représentatif de la diversité avec un casting majoritairement Noir, mais aussi parce qu’il conduira Marvel en dehors de sa zone de confort : sur le continent africain et en politique.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés