Black Panther, le nouveau héros introduit dans le dernier Captain America: Civil War n'a jamais réellement porté son costume de super-héros sur le plateau de tournage comme le révèle une vidéo qui décortique les images de synthèses appliquées sur ses apparitions.

Vous avez certainement pu voir, si vous êtes un fan des franchises Marvel, des photos du plateau de Civil War sur lesquelles Black Panther — Chadwick Boseman — portait son costume sombre et reconnaissable. Et pourtant, Joe Russo révélait récemment que le tournage n’avait jamais été réalisé avec le fameux costume et que tout était une illusion générée par la magie des images de synthèse.

CINEsite propose ainsi une vidéo issue du montage du film qui décortique les couches successives appliquées aux prises pour faire naître le super-héros du dernier opus du Marvel Cinematic Universe.

Les frères Russo n’étaient pas satisfaits du costume créé pour le film et ont ainsi réalisé avec les experts de la post-production une tenue sur mesure pour le nouveau héros. Il est assez impressionnant de voir que la duperie visuelle a totalement fonctionné, puisqu’il a fallu les bonus du futur Blu-ray pour que l’on s’aperçoive des modifications effectuées.

Une révélation qui devrait frustrer pas mal de cosplayers…

Partager sur les réseaux sociaux

Plus de vidéos