Netflix était particulièrement fier d'annoncer à la conférence Transform Hollywood que la deuxième saison de Jessica Jones ne sera réalisée que par des femmes.

La saison 2 de Jessica Jones ne portera pas seulement sur une femme indépendante et combative, elle sera également dirigée uniquement par des femmes.

marvels-jessica-jones

La première saison de la série Marvel de Netflix mettait en scène une super héroïne luttant contre un méchant qui, ni plus, ni moins, représentait la culture du viol et l’objectivation des femmes. Une métaphore consciente qui sous les traits de la réalisation se transformait en une histoire de super-héros Marvel véritable et crédible. Une touche féministe voulue par Netflix qui cherche constamment à faire de la diversité un atout de ses productions.

Et pour continuer d’accentuer cet engagement pour un univers à la fois plus proche des femmes dans le fond et plus conscient dans la forme, Netflix a décidé de s’engager à mettre en avant uniquement des réalisatrices sur la prochaine saison du show. La productrice exécutive du show, Melissa Rosenberg a en effet annoncé cette volonté à la conférence Transform Hollywood en faveur de la diversité dans l’industrie de la télévision et du cinéma.

Aucune des futures réalisatrices n’a encore été annoncée. Néanmoins, nous pourrions retrouver Rosemary Rodriguez, Uta Briesewitz et S.J. Clarkson qui ont dirigé les deux premiers épisodes de la première saison.

Jessica Jones saison deux est attendu sur Netflix pour 2018.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés