Les chaînes américaines viennent d'annoncer les renouvellements de Jessica Jones et de Scream Queens Dans le même temps, le créateur de Mr. Robot dévoile quelques éléments de l'intrigue de la saison 2. L'occasion de découvrir (ou de redécouvrir) ces séries.

En ce début de semaine, les chaînes américaines ont renouvelé leurs séries, l’occasion pour nous de faire un petit recap’ des saisons 2 qui mériteront d’être suivies.

Marvel’s Jessica Jones

On n’en a jamais douté, mais c’est enfin officiel, l’excellente série de Netflix Jessica Jones  a bel et bien été renouvelée pour une seconde saison. Jessica Jones est le second essai de Netflix dans l’univers des super-héros Marvel. Le défi était de taille car Daredevil sorti la même année sur le service de vidéos à la demande avait été extrêmement bien reçue par la critique. Après avoir binge-watché tous les épisodes de la saison 1 comme des petits pains, force est de constater que l’héroïne enquêtrice a été au niveau. La série a été acclamée dès sa première semaine de diffusion et récolte 93 % d’avis favorables sur le site de critique Rotten Romatoes.

Scream Queens

Le renouvellement de Scream Queens est par contre une surprise. Une bonne surprise tant la série amenée par les créateurs d’American Horror Story nous avait amusée lors de sa première saison. La série, construite comme un hommage aux slashers, est une parodie doublée d’une satyre de la jeunesse hyper-connectée. Malheureusement, celle-ci n’avait pas d’excellentes audiences et on imaginait que la Fox allait tout simplement l’envoyer au cimetière des shows qui ne dépassent pas la première saison.

Pour rappel, la série, comme American Horror Story, reprend le principe de l’anthologie. À la différence que certains personnages ayant survécu continueront leurs rôles. On espère qu’elle saura augmenter son public dans cette seconde saison qui arrivera avant la fin de l’année.

https://youtu.be/-FtenR69qmk

Mr. Robot

Aucune surprise ici puisqu’on savait avant même le premier épisode que Mr. Robot serait renouvelée pour une seconde saison. La série qui a reçu le Golden Globe de la meilleure série dramatique va approfondir la nature du lien entre Eliott (un hacker qui tente de faire tomber une grosse corporation) et le personnage de Mr. Robot. Si vous n’avez pas encore vu la saison 1, ne lisez pas les lignes qui vont suivre puisqu’elles parleront de l’intrigue de la saison 2.

On se souvient que dans un twist digne de Fight Club, la fin de la saison 1 avait révélé que Mr. Robot n’était pas le père d’Eliott mais un objet de son imagination. Sam Esmail, le créateur de la série a révélé à Entertainment Weekly quelques pistes de l’intrigue de la seconde saison : «  Il y aura beaucoup plus de rétrospectives, la chronologie sera un peu plus claire […]. Ce [la saison 2] sera vraiment l’occasion pour Elliott de se réconcilier avec ce que ça signifie de voir Mr. Robot. La série va remplir les blancs entre le présent et le passé du personnage… Il va prendre conscience de l’illusion qu’il a créé ».

Si vous n’avez pas encore vu la première saison, vous pourrez bientôt la regarder sur France 2 qui a acquis les droits français de la série.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés