Spotify revisite son catalogue « Jeunesse » en y incluant des playlists destinées à favoriser l'apprentissage de la langue. Les morceaux ont également pour rôle d'accompagner les enfants dans certaines activités.

Spotify veut diversifier son public et attirer de nouveaux auditeurs. Pour cela, le service de streaming musical vient de renouveler son catalogue destiné aux enfants. De nouvelles playlists font leur apparition dans la catégorie « Jeunesse ». Elles ont pour objectif de stimuler l’apprentissage du langage et l’enrichissement du vocabulaire des plus petits.

On retrouve aussi des listes de lecture destinées aux voyages en famille, à l’exercice physique ou favorisant la concentration pendant les devoirs. Les musiques les plus célèbres des dessins animés Disney sont évidemment au rendez-vous ainsi que des contes de fée. Néanmoins, lesdits morceaux ne sont disponibles qu’en anglais et en espagnol pour l’instant.

Capture

D’après TechCrunch, Spotify diffuse entre deux morceaux des transitions sonores qui permettent aux enfants et aux parents de mieux interagir avec la plateforme. En effet, ils peuvent entendre une voix leur demander quelle musique mettre et ensuite proposer par exemple de choisir une mélodie plus calme pour l’heure du coucher. Plusieurs célébrités telles que Sarah Michelle Gellar ou Wiz Khalifa ont prêté leur voix pour cette fonctionnalité. En France, elle ne semble pas encore disponible.

Spotify affirme avoir créé ces playlists en se basant sur des recherches de Too Small to Fail, une initiative menée conjointement par la Clinton Foundation et la Opportunity Institute. Cette campagne milite pour l’égalité des chances et pour le bien-être des enfants américains.

L’opération de Spotify survient quelques mois après le lancement d’une offre familiale qui permet à six personnes différentes d’avoir accès à la formule Premium pour  14,99 euros par mois. Le concurrent Deezer a également démarré, fin 2015, un abonnement pour la famille qui comprenait aussi des contenus pour les plus jeunes.

À lire sur Numerama : Deezer, Spotify, Apple Music, ou Google Play Music  : notre comparatif

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés