Jouer à League Of Legends sur votre iPhone, vous en rêvez ? Tencent, la maison-mère de Riot Games, a sorti en Chine le jeu King Of Glory, qui reprend toutes les mécaniques et l'esprit esthétique du jeu PC multijoueurs.

Il ne faut pas y voir un clone pirate, comme peut l’être celui réalisé pour copier Overwatch. Le site Tech In Asia rapporte que l’application gratuite numéro un du classement sur iPhone et numéro deux sur iPad en Chine est le jeu King of Glory (王者荣耀), qui copie allègrement le graphisme et les mécaniques de League of Legends, en plus simplifié. Mais il n’y a là aucune contrefaçon puisque l’éditeur n’est autre que Tencent Technology, qui a racheté Riot Games en 2015.

King of Glory, qui ne semble pas encore disponible dans nos contrées, ressemble trait pour trait à League Of Legends. Il oppose également deux équipes de 5 joueurs chacun, qui incarnent tous un héro différent sur une carte symétrique (quasiment identique), avec pour objectif de détruire un monument adverse et des tours de défense, en coordonnant les attaques.

kingofglory

Le jeu est toutefois simplifié pour offrir des parties plus rapides, et propose aussi des modes alternatifs comme des combats à 3 contre 3, ou à 1 contre 1. « Les deux jeux présentent des objectifs neutres — des créatures non-joueurs qui accordent des buffs puissants — dans une aire de rivière qui coule entre les deux moitiés de la carte, avec une créature de chaque côté d’une petite crique emmurée », précise Tech In Asia. Il existe bien d’autres points communs, par exemple dans les sorts utilisables, l’apparence de la minimap, et surtout l’ensemble des mécaniques de jeu.

Il serait surprenant que King Of Glory ne finisse pas par être proposé également en Europe. En attendant, si vous voulez tester, vous pouvez adapter le guide que nous avions fait pour installer Pokémon Go sous iOS. C’est le même principe, mais avec l’App Store chinois.

kingofglory2 kingofglory3 kingofglory4

minimap

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés