On ne sait pas si Legend of Titan est aussi agréable à jouer que son inspirateur, mais ce jeu chinois destiné aux mobiles est une copie étonnamment bien faite d'Overwatch.

Connaissez-vous le jeu Legend of Titan ? Nous nous plus. Mais si vous regardez la vidéo repérée par Kotaku, vous y verrez quelques étranges ressemblances avec l’énorme succès Overwatch de Blizzard, le jeu ayant été tout simplement copié et recréé par un studio chinois, qui s’est très largement inspiré des héros et du gameplay de l’Américain.

On y trouve de jolies adaptations des héros d’Overwatch tels que Pharah et ses roquettes, McCree et son revolver, Reinhardt et son bouclier à énergie, Roadhog et son croc de boucher, l’incontournable Tracer et sa capacité à revenir sur ses pas en un éclair, Reaper et ses sorts maléfiques, etc.

Il semble que pas un personnage n’a été oublié dans ce clone chinois, qui serait réservé au marché du jeu vidéo mobile (on ne garantie pas, du coup, que la jouabilité soit au rendez-vous). Des images promotionnelles de Legend of Titan étaient apparues au printemps sur des sites chinois.

Même s’il peut paraître surprenant qu’une telle copie apparaisse quelques semaines seulement après la sortie officielle Overwatch, il faut se souvenir que Blizzard avait présenté le jeu dès 2014, et que la version bêta était déjà jouable depuis de nombreux mois.

Partager sur les réseaux sociaux

Plus de vidéos