Cela arrive assez souvent qu'une application pour iOS soit disponible sur un autre App Store et pas sur l'App Store français. Il existe une méthode simple pour accéder aux App Store des autres pays.

Qu’il s’agisse de Pokémon Go dont la sortie internationale a été maintes fois décalée, d’Animal Crossing, qui se paie une sortie anticipée en Australie, ou de Gboard, le fameux clavier de Google que tout le monde attendait, il n’est pas rare de voir des applications sur l’App Store américain qui ne sont pas encore disponibles en France. C’est par exemple encore le cas avec Google Assistant, disponible aux USA sur iPhone depuis le début de la Google I/O mais introuvable chez nous.

Cela dit, il est possible de télécharger une application sur l’App Store américain (et tous les magasins régionaux, au demeurant), en suivant quelques étapes simples. Il vous suffit, en fait, d’avoir un compte App Store américain sur votre iPhone. Voici donc la marche à suivre pour utiliser l’App Store américain en quelques minutes.

Animal Crossing, exclu australienne

D’abord, il va falloir créer un compte Apple ID américain. Contrairement à ce qu’on peut entendre parfois, vous n’aurez pas besoin d’avoir une carte de crédit américaine pour cela mais il va falloir respecter les étapes du processus.

  • Ouvrez l’App Store sur votre iPhone ou votre iPad.
  • Touchez « Apps » puis votre photo et déconnectez-vous.
  • Trouvez une application gratuite qui n’est disponible que sur l’App Store de la région où vous souhaitez vous inscrire et ouvrez le lien directement sur votre iPhone. C’est le passage le plus pénible mais si vous souhaitez créer un compte, vous avez probablement une app exclusive en tête. Une app comme Hulu, service de SVOD américain et non disponible en France, devrait faire l’affaire. Notez que la manip est possible pour une autre région.
  • L’App Store va s’ouvrir et vous demander de changer de Store. Acceptez.
  • Cliquez de nouveau sur votre lien pour tomber sur la page de l’application. On peut reprendre Hulu.
  • Appuyez sur Get et choisissez Créer un compte sur la fenêtre qui s’ouvre.
  • Créez votre compte normalement avec une autre adresse mail.
  • Pour remplir la page sur votre adresse, utilisez un générateur de fausse adresse.
  • Choisissez « None » dans les moyens de paiement. Remarque : cette option n’est disponible que si vous êtes d’abord passé par les étapes précédentes. Apple la bloque si vous cherchez à créer un compte d’une région dans laquelle vous n’êtes pas physiquement.
  • Une fois le compte créé, vous aurez peut-être à revenir plusieurs fois sur la page du jeu ou de l’app que vous voulez, mais une fois que c’est fait et que vous êtes connecté avec le bon compte, vous pourrez passer au téléchargement.

Une fois l’application téléchargée et installée, vous pourrez rebasculer vers votre compte App Store français sans le moindre souci. Il vous faudra vous reconnecter au compte américain pour les mises à jour.

Partager sur les réseaux sociaux