Cela arrive assez souvent qu'une application pour iOS soit disponible sur un autre App Store et pas sur l'App Store français. Il existe une méthode simple pour accéder aux App Store des autres pays.

Qu’il s’agisse de Pokémon Go dont la sortie internationale a été maintes fois décalée ou de Gboard, le fameux clavier de Google que tout le monde attend, il n’est pas rare de voir des applications sur l’App Store américain qui ne sont pas encore disponibles en France.

Cela dit, il est possible de télécharger une application sur l’App Store américain (et tous les magasins régionaux, au demeurant), en suivant quelques étapes simples. Il vous suffit, en fait, d’avoir un compte App Store américain sur votre iPhone. Voici donc la marche à suivre pour utiliser l’App Store américain en quelques minutes.

Créer son compte Apple américain

D’abord, il va falloir créer un compte Apple ID américain. Contrairement à ce qu’on peut entendre parfois, vous n’aurez pas besoin d’avoir une carte de crédit américaine pour cela.

Capture d’écran 2016-07-13 à 12.21.02

  • Rendez-vous sur cette page du site officiel d’Apple.
  • Remplissez les champs et sélectionnez United States comme région.
  • Décochez les cases ayant trait à la newsletter si vous ne voulez pas recevoir d’infos publicitaires.
  • Cliquez sur suivant et renseignez les chiffres envoyés dans le mail de confirmation.

Comme on dit en Américain : « et voilà ! ». Prenez maintenant votre iPhone.

Ajouter un compte App Store US sur un iPhone

Maintenant que vous avez un compte américain, il va falloir l’utiliser sur votre appareil iOS, qu’il s’agisse d’un iPhone ou d’un iPad.

  • Allez dans Réglages puis iTunes Store et App Store.
  • Touchez Identifiant Apple et choisissez « Déconnexion ». 
  • Touchez Connexion et entrez votre Apple ID américain.

app-store

À l’écran suivant, il va falloir ruser : Apple va vous demander un moyen de paiement et une adresse américaine. Pour le paiement, c’est facile : choisissez « None » si vous n’avez pas de carte américaine. Vous ne pourrez donc télécharger que des applications gratuites. Pour l’adresse et le numéro de téléphone qui doit correspondre nous allons utiliser un allié : Google Maps.

  • Rendez-vous sur Google Maps.
  • Tapez New York dans la recherche, puis Starbucks. Ce sera votre nouvelle maison.
  • Repérez un Starbucks sur la carte et vous aurez son adresse complète et son numéro de téléphone

Capture d’écran 2016-07-13 à 12.27.48

Saisissez ces informations dans les cases appropriées de la configuration, validez et… c’est fini. Vous avez maintenant un Apple ID américain configuré pour l’App Store américain.

Vous pouvez donc télécharger l’application que vous désirez sur votre iPhone. Une fois l’application téléchargée et installée, vous pourrez rebasculer vers votre compte App Store français sans le moindre souci. Il vous faudra vous reconnecter au compte américain pour les mises à jour.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés