L'entreprise chinoise Tencent, qui édite de nombreux services web, a pris la totalité du contrôle de Riot Games, l'éditeur de League of Legends.

Dans l’univers des arènes de bataille en ligne multijoueur (« MOBA »), la société chinoise Tencent vient de renforcer ses positions. Celle-ci a en effet acquis le reste du capital de Riot Games, une firme américaine de développement de jeux vidéo dont la principale réussite vidéoludique est incontestablement League of Legends.

Dans un billet de blog publié cette semaine sur le site officiel de l’éditeur, il est en effet précisé que « notre investisseur majoritaire, Tencent, a récemment acheté la part restante du capital de Riot Games » pour un montant non communiqué. De cette façon, l’entreprise chinoise a achevé sa prise de contrôle du studio.

Notre investisseur majoritaire, Tencent, a récemment acheté la part restante du capital de Riot Games.

C’est en 2011 que la place prise par Tencent dans les activités de Riot Games a vraiment progressé. En effet, il a été annoncé à l’époque que le groupe asiatique venait de prendre le contrôle de la majorité du capital de la firme américaine, trois ans après y être entré à la faveur des premiers investissements.

LeagueOfLegend-capture

Riot Games n’est pas le seul studio dans lequel Tencent est présent. La société figure aussi au capital d’Epic Games — que l’on connaît pour des jeux vidéo très populaires, comme Gear of War ou Unreal —, à hauteur de 48 %. En outre, Tencent conçoit aussi ses propres jeux vidéo, essentiellement à destination du public chinois.

League of Legends, le MOBA phare

League of Legends est incontestablement le MOBA le plus populaire du marché à l’heure actuelle, même si des rivaux très sérieux comme Heroes of the Storm de Blizzard sont susceptibles de bousculer sa domination. En janvier 2014, plus de 67 millions de joueurs se sont affrontés chaque mois et jusqu’à 27 millions par jour.

En Chine, Tencent est une société qui édite divers services en ligne, comme des portails et des services de messagerie instantanée. Ses activités s’étendent aussi au commerce en ligne, aux médias et aux réseaux sociaux. Avec son renforcement dans Riot Games, le jeu vidéo est aussi un secteur dans lequel Tencent veut compter.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés