Après l'avoir lancée cet automne pour les clients Orange, Deezer généralise l'offre familiale pour six personnes au prix de 14,99 euros.

C’est une semaine importante pour Deezer. En marge de son entrée sur le marché nord américain, le service français d’écoute de musique en streaming généralise son offre familiale dans un contexte très concurrentiel. La plateforme doit en effet composer avec Apple Music, Tidal et Spotify. Il lui faut donc voir beaucoup plus grand pour conserver ses 6 millions d’abonnés et ses possibilités de croissance.

Mardi, Hans-Holger Albrecht, le PDG allemand de la société a annoncé une clarification de la situation de Deezer aux États-Unis. Le service, qui n’était jusque là disponible que pour quelques clients, propose désormais un forfait classique accessible au plus grand nombre. Ainsi, tous les internautes américains peuvent dès à présent se laisser tenter par le service de Deezer malgré la concurrence très dure outre-Atlantique, où le marché du streaming est occupé par une pléthore d’acteurs.

Capture du 2016-07-20 15-52-26

Parallèlement à ses ambitions américaines, la société a officialisé une nouvelle offre famille destinée à tous. Jusque-là, la formule famille — identique à celle d’Apple Music — était réservée aux clients de l’opérateur Orange, deuxième actionnaire de Deezer. Ce forfait inclut un accès pour six personnes qui peuvent profiter du streaming illimité pour un prix global de 14,99 euros par mois.

Deezer espère attirer de nouveaux abonnés malgré la présence de nouveaux acteurs aux dents longues, et dont la taille est suffisante pour perturber l’avenir de la startup française, qui s’est illustrée comme une figure pionnière du streaming dans l’Hexagone et qui peut se targuer aujourd’hui d’être dans le top très convoité des cinq plateformes de streaming comptant le plus d’abonnés.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés