Après FX, c'est au tour de la Fox de dévoiler ses ambitions pour la franchise X-Men à la télévision. Peu de détails ont été révélés, à l'exception de la participation de Bryan Singer en tant que producteur exécutif.

Il n’y aura donc pas une mais deux nouvelles séries réalisées sur l’univers X-Men, et cette fois c’est au tour de la Fox d’annoncer sa série dérivée. Après FX qui a choisi de lancer sa propre série dérivée de l’univers de Marvel, la 20th Century dit elle aussi vouloir décliner sur petit écran la franchise qu’elle exploite déjà dans les salles obscures.

Cette série, contrairement à celle de FX qui s’apparente à un spin-off inédit, devrait reprendre les codes cinématographies des derniers X-Men. En effet, la Fox a choisi Bryan Singer qui était déjà aux commandes de X-Men Apocalypse pour être producteur exécutif du nouveau show. Un peu à la manière de ABC qui avait recruté les Whedon pour la direction de Marvel : Agents of SHIELD. 

Pour le premier pilote commandé, l’écriture a été laissée à Matt Nix, qui devrait — si la Fox décide de confirmer sa commande — prendre ensuite la main sur l’ensemble de la série. Quant à l’histoire, les seuls détails révélés par Variety parlent d’un couple d’humain qui rejoindrait une ligue de mutants clandestine après qu’ils aient découvert que leur enfant était lui aussi, doté de super pouvoirs.

Marvel sera donc désormais au programme sur la ABC, la Fox, Netflix et FX. Une belle réussite pour les franchises de l’éditeur, qui vient là concurrencer très directement DC et ses nombreuses séries.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés