FX a confirmé la commande d'une nouvelle série TV, Legion, issue de l'univers X-Men. C'est Noah Hawley, l'homme derrière la série Fargo qui tiendra les rênes du nouveau show Marvel.

C’est donc FX Network qui accueillera le prochain show Marvel, Legion, après Netflix et ABC. Contrairement à ABC qui diffuse les rocambolesques aventures du SHIELD, FX aura le droit à un spin-off des X-Men pour se plonger dans la vie du fils du Professeur Xavier. Une autre franchise prolifique des comics Marvel, dont le dernier film X-Men Apocalypse ne nous a que très moyennement enthousiasmé.

Le professeur Charles-Xavier
Le professeur Charles-Xavier

Pour conduire le show, la chaîne américaine a choisi Noah Hawley, qui a déjà produit pour FX l’anthologique Fargo, adapté du long-métrage des frères Cohen. On ne sait pas encore très bien quelle période de l’histoire sera couverte par Legion, la franchise X-Men ayant déjà été largement épuisée par des cartoons et déjà neuf blockbusters.

La chaîne avait déjà reçu l’an dernier un pilote, et a décidé de commander le tournage de huit épisodes supplémentaires, qui commencera cet été pour une arrivée sur FX début 2017. Peut-être une occasion de nous réconcilier avec une franchise qui malgré ses succès au box-office, n’arrive plus à nous surprendre.

Pour ce Legion, nous devrions suivre les aventures mutantes du fils du Professeur X, David Haller, qui serait lui-même un mutant et pense souffrir de schizophrénie diagnostiquée à l’adolescence. Il va d’hôpital psychiatrique en hôpital psychiatrique, lorsqu’il rencontre finalement un patient pas comme les autres, qui le convainc que les voix qu’il entend et les visions qu’il a ne sont pas le fruit de son imagination.

Si le pitch est déjà clairement poussif avec un raccrochage à la franchise vu et revu, on attendra de se laisser convaincre par un format et un showrunner de qualité.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés