Pokémon Go occupe depuis plusieurs jours une place de choix dans l'actualité. Si cela ne vous convient pas, il existe plusieurs façons pour cacher les articles qui parlent des petits monstres de poche.

Vous ne supportez plus les actualités sur Pokémon Go ? L’enthousiasme des joueurs pour ce jeu en réalité augmentée vous tape sur le système ? Vous aimeriez pouvoir surfer sur le web sans croiser la moindre trace de ces petits monstres de poche ? Si vous vous reconnaissez dans ce profil, sachez que tout n’est pas perdu : il existe en effet des outils à installer sur le navigateur qui interviendront pour vous en masquant automatiquement les nouvelles que vous ne voulez pas voir.

Masquer Pokémon sur le web

Si vous utilisez Google Chrome comme navigateur, vous devriez jeter un coup d’œil sur l’extension Unspoiler. Une fois installée sur la page de téléchargement, cliquez sur l’icône en haut à droite du navigateur et entrez les termes que vous ne voulez plus croiser, comme « Pokémon » ou « Pokémon Go ». Validez en appuyant sur la touche entrée du clavier ou sur le bouton dédié.

Lorsque vous vous rendrez sur un site web susceptible de parler de Pokémon, vous constaterez que l’extension va masquer les contenus incluant les mots-clés que vous avez renseignés. Sachez qu’il possible de lever au cas par cas le blocage effectué par Unspoiler. Il suffit de cliquer sur « show spoiler » en haut à droite de n’importe quel carré rouge. Hélas, Unspoiler n’est pas disponible sur Firefox ou Edge.

Pokemon
CC Alice

Masquer Pokémon sur Twitter et Facebook

Si vous utilisez spécifiquement Twitter, l’extension Larry Filter s’avère très pratique pour cacher tout ce qui a trait à Pokémon. Compatible avec Chrome et Firefox, elle travaille de deux façons différentes : elle peut réduire l’opacité des tweets de 75 %, pour les rendre presque invisibles, ou bien elle peut les masquer totalement. Pour cela, il faut simplement lui indiquer les mots-clés à cibler.

Sur Facebook, il faut se tourner vers Social Fixer. Compatible avec Chrome, Safari, Firefox et Opera, elle ajoute virtuellement des options à Facebook, en agissant au niveau de votre navigateur. Dans son menu, des outils de filtre sont disponibles depuis le bouton situé en haut à droite de votre compte.Rendez-vous dans Edit Social Fixer options, puis Filtering ; entrez un terme dans la case Matching Text et sélectionnez Hide.

Un tweet normal et un tweet caché
L’effet Larry Page.

Toutes ces extensions ont l’avantage d’être très souples à l’usage. Elles peuvent aussi vous servir à cacher les spoilers de vos séries télévisées préférées. Il suffit juste d’ajuster la liste des mots-clés à filtrer.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés