Succès critique et public, Mr. Robot a su nous séduire en une saison. USA Network dévoile progressivement teaser et informations sur la deuxième saison qui débutera le 13 juillet.

Si la chaîne américaine USA Network ne comptait pas spécialement sur la première saison de Mr. Robot pour devenir une des séries de l’été 2015, sa qualité et son ton aura conquis les spectateurs et les critiques. En conséquence, la chaîne américaine parie beaucoup sur sa deuxième saison dont on a appris qu’elle aurait deux épisodes supplémentaires (12 épisodes en tout) par rapport à la première saison qui n’en comptait que dix.

De plus, la chaîne américaine diffusera après chaque épisode un aftershow nommé Hacking robot qui ambitionne de dévoiler les coulisses du show. L’émission sera en direct tous les mercredis soirs sur la chaîne, et espérons-le, également sur nos services vidéo préférés. Sans avoir dévoilé plus de détails, la chaîne assure que ce making off apportera des nouveaux éléments pour les spectateurs de la série, sans doute sur des éléments anecdotiques.

La chaîne américaine a également investi dans un popup-store à l’effigie de sa série et a promis par l’intermédiaire de son créateur Sam Esmail qu’une des scènes de la saison intégrerait de la réalité virtuelle. Cela semble compliqué d’intégrer de la réalité virtuelle à une série télévisée (regarder Mr. Robot à travers un cardboard, non merci), mais on imagine qu’il s’agira plutôt de thématiques autour de la réalité virtuelle, ou d’une mise en scène à la Caprica.

Après une première saison qui a réussi à séduire par sa singularité et son ton très critique, on espère en tout cas pour la suite que le rouleau compresseur marketing de USA Network ne détruira pas la meilleure série de l’été dernier.

Enfin, pour ceux qui n’auraient pas encore vu la saison une de Mr. Robot, sachez que France Télévision en a acquis les droits et que notre hacker sera donc diffusé sur France 2 pour l’année 2015-2016.

À lire sur Numerama : Mr. Robot invite les clients d’une boutique conceptuelle à hacker

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés