Mr. Robot, la série sur les hackers unanimement saluée par la critique, prépare le lancement de sa deuxième saison. Avec l'installation en plein New York d'un popup store dédié à l'univers du show, rempli de machines « hackables » à condition d'avoir bien suivi la première saison...

Avec sa première saison de Mr. Robot, USA Networks a tapé particulièrement fort, grâce à une série aussi intense qu’intelligente. Malgré la puissance évocatrice de son esthétisme très noir, proche du thriller, son rapport à la réalité du hacking et de ses activistes trouve le bon équilibre entre la fiction nécessaire au divertissement, et le réalisme qui évite les moqueries. Une prouesse en somme, consacrée par les Golden Globes.

USA Networks a donc prolongé, pour notre plus grand plaisir, son projet et diffusera cet été la deuxième saison du show. Afin de préparer au mieux les fans, le popup store new-yorkais Story accueille pendant quelques jours l’univers de la série dans sa boutique thématique. Comme l’explique Popular Science, la boutique conceptuelle accueille en ses murs tous les deux mois des nouveaux thèmes et du merchandising, et cette fois-ci c’est donc au tour de Mr. Robot. 

img_6521

Les fans de la série y retrouveront de nombreuses références aux premiers épisodes ainsi qu’à leurs personnages et bien sûr de nombreuses références à l’univers des hackers décrit par le show. Par ailleurs, afin de pimenter sa communication conceptuelle, USA Networks a dissimulé dans la boutique des codes secrets qui permettent de hacker (bien plus facilement qu’en réalité) des distributeurs et les jeux d’arcades qui servent de décor à la boutique.

img_6516

Apprenti hacker ou fan absolu, il va falloir redoubler d’ingéniosité pour se lancer à la chasse des codes secrets du magasin gamifié. Est-ce que cela sera suffisant pour nous faire patienter jusqu’à la saison 2 ? Non, mais bonne nouvelle c’est pour bientôt.

perchinteractive_table_disruptstory_mrrobot_1

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés