Le business Nintendo, The Witcher 2 gratuit... Découvrez les news qui ont fait l'actu jeux vidéo cette semaine et nos jeux du week-end.

Nintendo s’étend au-delà des jeux vidéo

Cette semaine, Numerama revenait sur le business de Nintendo et sur sa volonté de s’émanciper un peu plus du domaine exclusif des jeux vidéo. Big N aurait en effet commencé à s’intéresser au mobile, mais pas seulement. Le grand et vaste territoire du divertissement serait le nouveau but de la firme nippone, en monétisant par exemple ses plus grandes licences et en les déclinant sous forme de dessins animés, applications etc. Pour connaître tous les détails, allez jeter un œil sur notre article.

The Witcher 2 gratuit sur Xbox One

Microsoft ne cesse d’étendre son panel de jeux rétrocompatibles sur sa console Xbox One, et propose jusqu’au 5 février prochain de se procurer The Witcher 2 gratuitement. Plus de 100 titres sont d’ores et déjà disponibles dans le catalogue de jeux rétrocompatibles Xbox One, et The Witcher 2 fait partie des titres récemment ajoutés. De quoi découvrir ou redécouvrir l’univers des The Witcher si vous n’aviez pas eu l’occasion d’en profiter avant.

Un nouveau trailer pour Attack on titan

Pour les non-initiés, sachez que Attack on Titan est un des animes japonais les plus célèbres de sa génération. Si bien que, oh surprise, la série se décline désormais sous forme de jeux vidéo. Développé par Omega Force et édité par Koei Tecmo, le jeu Attack on Titan devrait sortir au Japon dès le 18 février sur PS3, PS4 et Playstation Vita. Une sortie en Europe est même prévue pour cette année, sans plus de précision sur la date. En attendant, Tecmo nous propose une vidéo trailer pour patienter.


À quoi joue-t-on ce week-end ?

Never Alone – PC, PS4, Xbox One, Wii U

Never Alone est un jeu de réflexion développé par Upper One Games et sorti en 2014. Il s’agit d’un très beau jeu d’énigmes où le joueur interprète à la fois une jeune fille iñupiat et son renard polaire. L’univers de Never Alone prend place dans les contrées glacées de l’Alaska, et s’inspire de différents contes des populations autochtones, déployés sous la formes de chapitres. Préparez-vous à enchanter votre week-end hivernal avec un peu de douceur polaire : Never Alone est un très beau jeu à découvrir.

homeworld : deserts of kharak – PC

Si vous n’êtes pas du genre à vous attendrir devant des jeux vidéo, nous vous proposons de poser vos mimines sur Homeworld : Deserts of KharakHomeworld : Deserts of Kharak est un jeu de stratégie développé par Blackbird Interactive, un studio formé  par des anciens de la licence Homeworld. Les développeurs proposent ici une préquelle de la série où le but pour le joueur est de mener à bien une expédition et d’établir sa colonie dans un désert plus qu’hostile. 

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés