Free Mobile vient d'annoncer l'extension de l'itinérance mobile à la République tchèque. Il s'agit du huitième pays à être couvert par l'opérateur de téléphonie.

Free Mobile prend désormais en compte (.pdf) la République tchèque dans la liste des destinations internationales à partir desquelles ses clients peuvent utiliser leur forfait téléphonique sans aucun surcoût. Pour profiter de cette itinérance (roaming), quelques conditions d'accès sont néanmoins imposées.

Les abonnés doivent justifier d'une ancienneté minimale de 2 mois et le service lui-même est limité à 35 jours par année civile et par destination. Outre la République tchèque, Free prend en compte les communications depuis le Portugal, l'Italie, l'Allemagne, les Pays-Bas, Israël, la Pologne et l'Autriche.

À la différence des autres opérateurs de téléphonie qui indiquent d'un seul coup la totalité des destinations incluses dans un forfait proposant de l'itinérance mobile, Free préfère distiller ses annonces au compte-goutte. De cette manière, le trublion des télécoms peut occuper durablement l'espace médiatique, en dévoilant un nouveau pays à plusieurs semaines d'intervalle.

Si Free a l'intention de s'aligner sur ses concurrents, ces derniers incluant généralement plusieurs dizaines de destinations dans leurs offres avec itinérance, l'opérateur a de quoi faire parler de lui encore pour quelques années…

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés