Apple souhaiterait commercialiser sa montre high-tech dès cette année. Objet de nombreuses rumeurs, ce gadget est la cible de nombreuses photos truquées et vidéos conceptuelles, qui tentent d'imaginer à quoi ressemblera l'iWatch. Mais ces créations donnent aussi un aperçu des possibilités offertes par un tel appareil.

Baptisée iWatch, la future montre high-tech d'Apple est encore bien mystérieuse. Décrite indirectement dans un brevet déposé en 2011, elle pourrait sortir dès 2013, signe que le projet a atteint un stade avancé. Des sources internes sous couvert d'anonymat ont même affirmé à la presse anglo-saxonne que ce programme mobilise pas moins d'une centaine de salariés du groupe.

À quoi ressemblera l'iWatch ? Quelles seront ses fonctionnalités ? Ces questions demeurent aujourd'hui sans réponse, Apple refusant de confirmer ou d'infirmer les informations circulant dans la presse. Néanmoins, le géant américain ne peut empêcher les photomontages et les vidéos conceptuelles qui tentent d'imaginer le look de la future montre high-tech de l'entreprise.

Sur YouTube et Dailymotion, plusieurs vidéos ont été mises en ligne. Certaines d'entre elles ont été publiées bien avant l'apparition des premières rumeurs autour de l'iWatch, preuve de l'intérêt pour les montres high-tech. D'autres se basent sur la 6ème génération de l'iPod nano pour proposer un dispositif hybride s'appuyant sur un bracelet et sur le baladeur numérique.

Impossible de savoir si ces quelques concepts sont proches ou non de la véritable iWatch. Mais elles donnent néanmoins un aperçu des possibilités offertes par un tel gadget. Voici une sélection de quelques vidéos :

Partager sur les réseaux sociaux

Plus de vidéos