Le partenariat entre Microsoft et Canal+ semblent ravir les dirigeants des deux groupes. Cette semaine, à l'occasion des Microsoft Days, Steve Ballmer et Bertrand Meheut ont d'ailleurs annoncé que le partenariat allait être étendu aux chaînes Canal+ et au bouquet CanalSat en fin d'année.

Les consoles de salon vont-elles devenir les prochains réceptacles de la télévision par Internet ? En tout cas, Microsoft a l’ambition de permettre à ses clients d’accéder à un certain nombre de chaînes de télévision, via la Xbox 360. C’est ce qu’a annoncé Steve Ballmer lors d’une conférence de presse donnée à l’occasion des Microsoft Days cette semaine à Paris.

Aux côtés du président du groupe Canal+, Bertrand Meheut, le directeur général de Microsoft a expliqué que ce nouveau service ouvrira ses portes en fin d’année. Le partenariat entre les deux sociétés permettra donc à Microsoft d’enrichir son offre vidéo, et à Canal+ d’étendre sa visibilité à d’autres téléspectateurs. L’offre intègrera par ailleurs le bouquet de CanalSat.

Les liens qui unissent Microsoft et Canal+ ne sont pas nouveaux. Déjà en 2006, les deux entreprises avaient signé un accord de distribution pour proposer le service de vidéo à la demande CanalPlay aux possesseurs de la Xbox 360, via le service Xbox Live. L’an dernier, le partenariat avait été étendu une première fois aux films StudioCanal, puis aux chaînes Foot+ et Canal+ en juin 2009.

Alors que Google et Apple ont beaucoup communiqué ces derniers mois autour de leur intérêt pour les contenus audiovisuels, avec respectivement la Google TV et l‘Apple TV, Microsoft avance à pas feutrés sur ce terrain. Le géant des logiciels pourrait également entrer en concurrence avec les offres des fournisseurs d’accès à Internet, comme Free. Ce dernier dispose déjà d’une offre conséquente en la matière.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés